LILIANA CHALMEAU PRÊTRESSE DU BJOUX FANTAISIE HAUT DE GAMME.

D’origine argentine, cette cheffe d’entreprise éprise de concepts inédits a débuté sur les marchés des côtes françaises.  Sempiternellement en quête et en amour quant aux tendances de demain et aux créateurs prometteurs en Bijouterie-Horlogerie, Liliana Chalmeau multiplie les implantations de boutiques concepts et de points de vente : le  multi- marque Coup d’œil, un cabinet de curiosités pour les collectionneurs avec figurines et bijoux Swarovski, 3 points de vente Swarovski dans le Sud-Ouest, le concept Store Victoria Magdalena à Blagnac en hommage à sa grand-mère, 4 spots Pandora à Paris et Toulouse et fin 2016, un concept-store Toulousain dédié́ aux hommes, N°Dix.8, au 18 rue de la pomme. Elle ouvre également le kiosque Wagon Chic, gare Saint-Lazare à Paris, un écrin très « Orient Express » pour des bijoux et montres pour elle et lui.

Fondée en 2009, la Maison Victoria Magdalena, en hommage à sa grand-mère, met à l’honneur des  bijoux et accessoires pour Femmes et Hommes dans un même écrin. L’idée ? Un bel espace cossu où chaque client sera choyé comme un invité de marque qu’il opte pour une fantaisie à 29€ ou une pièce de créateur à 500€. Une réponse de Liliana à cette envie de rendre le luxe accessible à tous. Victoria Magdalena rayonne sur le territoire national avec une volonté d’expansion vers la francophonie : une enseigne à Toulouse Blagnac, une à Paris à Bercy Village et une autre dans le nouveau centre commercial La Cloche d’or à Luxembourg-ville.

Parmi les marques élues côté Hommes, on trouve nombre de créateurs européens comme Sandqvist et ses sacs unisexes en coton organique et cuir made in Sweden, les bracelets hommes en cuir des danois Son of noa, Faguo, Le coq sportif, Monsieur T-shirt, Wewood, Rains, Carl Edmond, Hënko Paris, Casio G-Shock, Lip et côté bijoux, Nomination, Flower for Zoé, Thomas Sabo …

Côté Femmes, Liliana Chalmeau opte pour une sélection souvent très bohème chic et dans l’air du temps chez des marques qu’elle affectionne comme Hipanema, Une à Une, Gas Bijoux, Canyon Bijoux, Emma & Chloé, Les Georgettes by Altesse, By Garance, Shabada, Zag Bijoux, Bangle up, Morganne Bello, La Garçonne 


FACE À FACE AVEC LILIANA CHALMEAU

1/ Diriez-vous que Victoria Magdalena vise une clientèle de niche ?
Absolument pas. Si les femmes sont les acheteuses principales, notre enseigne semble séduire toutes les femmes, de la jeune ado à la retraitée coquette. Victoria Magdalena est un véritable univers où nos clients doivent se sentir en confiance, quel que soit l’achat qu’ils auront à réaliser. Dans les boutiques, nous avons misé sur des matières nobles qui se combinent parfaitement avec quelques éléments métal. L’univers olfactif est essentiel aussi, on aime beaucoup le mur à chapeaux bâti en fleurs compressées. Les deux univers Homme/Femme dialoguent en toute sérénité.

2/ Comment choisissez-vous une marque, un créateur plutôt qu’un autre ?
Un bijou montre qui on est ou qui l’on veut être, nous gardons cela en tête pour faire notre sélection. Pour ma part, je suis très instinctive, je connais les marques et les pièces qui correspondent à ma clientèle et me semblent cohérentes. Je suis aussi attentive à des critères tels que l’origine, la qualité et l’écologie. Je prône un commerce respectueux. De son côté, notre acheteur côté Hommes Alexis Dauchy privilégie un travail de benchmarking et de veille de marque permanent sur Instagram, sur les plateformes de crowfunding. A vrai dire, pour faire un choix judicieux, il s’agit de mixer entre la déniche sur le web et celle sur les grands salons dédiés.

3/ Comment définiriez-vous l’ADN Victoria Magdalena ?
Notre force, c’est la fantaisie et la créativité. Dès le début, nous avons offert à nos clients la possibilité de composer une manchette en mélangeant des pièces de marques différentes par exemple. On peut composer le bijou personnalisé idéal et pensé. Je suis petite-fille de bijoutier-horloger mais j’aime l’univers de la fantaisie haut de gamme.

4/ Vos projets pour l’enseigne Victoria Magdalena ?
En faire une marque reconnue par le public et pourquoi pas fabriquer certains de nos bijoux nous-mêmes ! J’aimerais aussi que Victoria Magdalena s’impose naturellement dans des lieux qualitatifs grand public. Nous ouvrons bientôt un point de vente Passage du Havre à Paris et un autre Gare Montparnasse.

 

#MyVictoriaExperience

 

1/ Vos achats écolo ?
Les sacs à dos Pinqponq à partir de bouteilles en plastique recyclé, les gourdes 24 Bottles, les montres en bois WeWOOD…

2/ Votre marque favorite ?
Gas bijoux pour ce style hors du temps, inimitable avec un bijou toujours très soigné.

3/ Les tendances du moment ?
Les pierres naturelles, les coquillages, les galets. Et les bijoux émotion qu’on pourrait porter comme des talismans nouvelle génération !

4/ Un présent pour un homme ?
Un chèche Ullys en coton organique made in France.

5/ Un présent pour une femme ?
Un mix de chaînes à empiler chez Une à Une avec de jolies pierres semi-précieuses.


Facebook : Victoria Magdalena

Instagram : victoriamagdalena.officiel

Adresse : C.C LECLERC Blagnac, 2 allée Emile Zola, 31716 Blagnac

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