FROMAGERIE BOUSQUET by Nicolas Bertrand

Carcassonnais de souche, Nicolas Bertrand a longtemps fréquenté les halles et les étals du marché avant de faire le pari de reprendre la plus ancienne fromagerie de la ville créée en 1901. C’est en forgeant qu’on devient forgeron et c’est en humant et goûtant tomes et roqueforts que Nicolas Bertrand est devenu fromager…


Parlez-nous de vous

Après un BTS en action commerciale, Nicolas Bertrand a vite compris qu’il avait la « fibre du service » et s’est dirigé presque naturellement vers le commerce de marché où il avait ses habitudes. Il reprend la fameuse Fromagerie Bousquet en 2005 et sur les conseils de Monsieur Bousquet, il multiplie les visites des caves de coopératives puis se spécialise avec des formations en affinage et présentation de plateaux.

Un service méridional

Pour cet entrepreneur passionné et connecté, l’essentiel réside dans un service chaleureux et personnalisé. La Fromagerie Bousquet n’étant plus la seule de la ville, Nicolas a pris le parti de lutter contre la concurrence en offrant un accueil sur mesure à ses habitués et aux touristes. Il nous raconte que le « testing » est le terme le plus répété dans son échoppe. Il apprend à son équipe à finaliser la vente avec un couteau, en faisant tout simplement goûter les créations de la Maison pour convaincre les clients et s’amuse de dire : « La convivialité, c’est ma com’ à moi, j’aime que mes clients se sentent privilégiés ».

La Fromagerie Bousquet

Si Nicolas Bertrand a commencé avec un étal sous la halle de la Cité, il gère aujourd’hui 2 boutiques : l’une dans le quartier des Quatre chemins dans les Halles Gourmandes, l’autre à deux pas de la Place Carnot, en plein cœur de Carcassonne.

Depuis le rachat en 2005, Nicolas a choisi d’élargir la plage horaire, de proposer deux spots à des emplacements stratégiques et pratiques et de développer la vente aux restaurateurs pour créer de belles synergies. Il se positionne aujourd’hui comme un témoin de l’évolution de la Cité avec la volonté forte d’être présent dans les temps forts de la ville.

 

www.facebook.com/Fromagerie-Bousquet-Carcassonne-817083951744476/