SINTES

Lorsqu’Antoine Guillon reprend en 2011 la miroiterie-menuiserie SINTES fondée en 1970, il a déjà de grands projets pour l’entreprise. Depuis quelques années, la société toulousaine spécialisée en produits verriers et menuiserie en aluminium a élargi son offre pour offrir aux toulousains la possibilité de réaliser des ouvrages d’exception.

Pour Antoine Guillon, la miroiterie-menuiserie SINTES doit évoluer en proposant à ses clients le savoir-faire métier pour lequel l’entreprise est reconnue depuis 49 ans, mais en apportant quelque chose d’inédit. Plus que du « sur mesure », SINTES vend du « hors-mesure », du particulier, du dimensionnel format XXL : ” On aime travailler sur des produits hors cadre, comme sur des parois de piscine vitrées, en très grand ! ”

Bien entendu, les produits phares perdurent et il existe des indétrônables tels que les menuiseries sur mesure TECHNAL, les grands coulissants (XXL vantail) de 16 m², motorisés, de la gamme SOLARLUX, les portes repliables allant jusqu’à 14 m de large sur plus de 3 m de haut, de chez SOLARLUX également.

Pour la miroiterie, nos clients optent pour les parois de piscine en verre, les barrières de protection de piscine, les planchers, les dalles de sols, les rampes d’escaliers, les garde-corps de mezzanines ou de terrasses…

Antoine Guillon explique aussi la difficulté de manipulation de ce type de produits, un savoir faire aussi artisanal que technique qui nécessite des équipements très spécialisés et une main d’oeuvre hautement qualifiée.

Côté tendances, le style épuré a le vent en poupe.
Les clients apprécient le travail sur la transparence des volumes.
La simplicité des garde-corps en verre avec des verres extra clair, les cloisons de bureaux en verre – transparent ou coloré -, les châssis “Atelier”, les menuiseries coulissantes sans profil, sans démarcation, répondent à cette mode.

Ces jours-ci, Antoine Guillon et son équipe sont sollicités pour oeuvrer sur des ouvrages uniques et ambitieux dans des propriétés d’exception où il semble essentiel d’instaurer avec les clients une proximité, un lien de confiance et de satisfaction fondée sur l’écoute.C’est d’ailleurs la philosophie d’entreprise de la miroiterie-menuiserie SINTES.

Pérenne, spécialisée et compétente, l’entreprise est à l’origine de nombreux chantiers sur Toulouse et son agglomération : Nespresso Place du Capitole, la boutique Etam rue Alsace Lorraine, les devantures et portes des Galeries Lafayette, le Caffé Baggio Bd Maréchal Leclerc, le centre sportif A_K Sport (rue du Canard), la librairie Casteran (rue du Taur), le Canard Club (rue Antonin Mercié) ou encore le BAO à Beauzelle, la pizzeria Del Arte à Labège et à Castres ainsi que de nombreux particuliers.

Menuiserie SINTES
265 route de Grenade – BP4 – 31700 Blagnac
Facebook : miroiterie mensuiseries sintes
Instagram : antoine_guillon31

www.menuiserie-sintes.com