“Parce qu’on n’aime pas visiter le ventre vide” tel est le leitmotiv de l’agence One Conseil. Après plusieurs mois de travail, toute l’équipe est fière d’annoncer la sortie de l’application sur les stores Apple et Google en téléchargement gratuit !

Une galerie photo des plats des restaurateurs partenaires : un vrai moteur de mise en appétit
Une map permet de visualiser les points d’intérêts

La ville de Paris a récemment lancé un appel à candidature sur les réseaux sociaux : 9 nouveaux emplacements sont prévus pour des “véhicules de restauration”. Une offre qui n’a rien d’étonnant : le foodtruck est le premier fer de lance du phénomène street food, qui a le vent en poupe. Ce mouvement ne concerne pas que la capitale, et est aussi largement présent à Toulouse au travers d’enseignes proposant des types de nourriture de plus en plus variées.

Entre le restaurant et la cuisine à la maison, il y a la street food. Très plébiscitée, cette cuisine de rue – littéralement – propose des plats à manger sur le pouce ou à emporter à des prix accessibles. Et de ces deux aspects, c’est le “manger sur le pouce” que l’agence One Conseil a retenu : proposer aux toulousains des adresses pour se restaurer d’abord, mais pour se divertir aussi ! En effet, toute l’équipe a référencé dans l’application des dizaines de points d’intérêt à voir dans la ville : de l’oeuvre de street art aux galeries d’art méconnues, en passant par des lieux insolites et des rooftops où boire une pinte avec vue. L’utilisateur peut donc choisir son restaurant en fonction des mets qui y sont proposés, mais aussi en fonction de ce qu’il y a à visiter à côté. L’application est donc destinée aux visiteurs d’un weekend, mais aussi aux toulousains qui souhaitent re-découvrir la ville !

Streetfood Tour est l’outil parfait pour l’organisation d’une balade curieuse et gourmande quand on reçoit de la visite et qu’on n’a pas eu le temps d’organiser !

Lucie, utilisatrice

Côté ergonomie, l’application propose d’afficher les points d’intérêt sous forme de carte interactive utilisant l’API Google, ou sous forme de liste par ordre de proximité avec l’utilisateur. On peut également trouver une galerie de photo de plats des restaurateurs pour s’inspirer et saliver. Au clic sur la photo, l’application dévoile le nom du restaurant qui propose ce plat et le nom du plat. Il ne reste plus qu’à trouver sa fiche et à l’afficher sur la carte !

Toulousaines, toulousains, cliquez ci-dessous pour la télécharger !