VERTICAL CUIR by SEBASTIEN PALIS

Une vie est semée d’aspirations plus ou moins réalisables et de rencontres qui ne relèvent presque jamais du hasard… Pour Sébastien Palis, l’effet papillon est tel que l’ex antenniste ex employé de bar relèvera la gageure de créer en 2015 son atelier de création de panneaux en cuir adhésif ou magnétique pour l’ameublement. Une passion pleine fleur…


Parlez-nous de vous …

Sébastien Palis quitte Tarbes pour s’attaquer avec entrain à la grande ville et satisfaire sa soif d’espaces vibrants, rêvant d’encourager le TFC dans le petit Wembley. A faire quel- quefois le tour de la rocade pour trouver la bonne sortie, Sébastien rencontre celle qui sera son épouse et travaille à ses côtés dans un bar pendant plusieurs années. C’est une rencontre de comptoir avec un artisan-tapissier-sellier qui changera la donne et inspirera ce revirement de carrière …

Une passion pleine fleur

Déjà convaincu de la beauté du travail manuel, de « l’intelligence de la main », Sébastien Palis en véritable autodidacte décide d’investir dans une machine à coudre industrielle dont il connaît seulement le résultat visuel final du point de couture. Il ne connaît pas son fonctionnement ni les étapes de l’ouvrage mais montre un acharnement sans faille. Des mois d’apprentissage, le recours pédagogique du

web pour parfaire sa progression et la naissance d’une véritable passion pour le cuir. A la rencontre des professionnels à Graulhet, Sébastien fait connaissance avec une matière fascinante qui devient le fondamental de chacune de ses créations.

Vertical Cuir

Sébastien Palis se lance dans l’aventure de l’entreprenariat en 2015 et installe son showroom à Launaguet pour présenter le savoir-faire de la création de dalles en cuir et aspect cuir. Les panneaux permettent l’habillage de surfaces planes telles que les murs, les têtes de lit, les portes, le mobilier avec le choix d’une pose adhésive ou magnétique.

Une couture sellier dans la plus pure des traditions permet de créer un effet capitonné et de finaliser l’ouvrage en toute élégance. Ces derniers jours, Sébastien travaille à l’habillage complet du mur d’une chambre en panneaux moussés de 100X100cm avec de fines surpiqûres.