CRÉA’ZINC by KEVIN ERNEST

Compagnon du Devoir, Kevin Ernest réalise très tôt la nécessité de travailler de ses mains, d’abord dans le domaine de la toiture élargi à tous les métiers attenant – charpente, isolation, étanchéité, toitures végétales, photovoltaïque – puis, plus récemment, dans le cadre d’une activité plus artistique qui se joue autour d’une feuille de métal. Ainsi naquit Créa’Zinc…


Parlez-nous de vous …

D’abord en apprentissage chez les Compagnons du Devoir à Toulouse, Kevin obtient son CAP mention Meilleur Apprenti de la Région. Avide d’apprendre, il parcourt son tour de France comme une quête de sens, comprenant progressivement qu’il parviendra à concilier métier et passion en développant la fibre artistique qu’il porte en lui depuis toujours. Déterminé, ouvert d’esprit, Kevin Ernest cultive son réseau professionnel et entretient avec ses clients une relation de confiance. Il aime le travail bien fait et fait preuve d’une volonté d’accéder à l’excellence.

Passion métal

Kevin se dit « amoureux des métaux », il comprend les besoins de la matière et sait la travailler en utilisant la force pour le plier ou la douceur pour le travail du détail. Un ouvrage qui demande de la patience et des compétences, notamment pour tout ce qui touche à la couverture zinguerie et ne peut pas être pris à la légère ! Pour les créations sur mesure, Kevin est à l’écoute et prêt à tout entendre. Il imagine créer un jour sa propre structure en utilisant des métaux en feuilles – zinc, cuivre, aluminium, acier, laiton, inox et voir une idée naître d’une feuille de métal !

Créa Zinc

En février 2017, après avoir suivi des formations complémentaires en gestion et marketing, Kevin Ernest crée son entreprise de couverture zinguerie. Philanthrope et connecté, il sait faire fonctionner réseau et culot et s’entoure des bonnes personnes pour avancer vers ses objectifs. Il aime la collaboration et l’émulation qui permettent de mener de grands projets. A côté de ses chantiers de couverture zinguerie qui permettent à Créa’Zinc de grandir, Kevin est généreux en temps et en idées pour tout ce qui touche à la partie création artistique sur mesure. On pourra voir dans son atelier des réalisations étonnantes comme un porte bouteille en cuivre, en vente sur commande, ou une sublime marquise de porte d’entrée sur mesure. Jugulant exécution et créativité, les compétences du fondateur de Créa’Zinc sont de bon augure pour la suite de l’aventure …

 

http://www.crea-zinc.fr