CAFÉ AUTHIÉ

Pour les amoureux de l’authenticité, un lieu unique et incontournable à Toulouse, le Café Authié…

Installé depuis 1882, à deux pas de la fameuse Halle aux Grains, le Café Authié est une véritable institution qui accueille depuis plus d’un siècle les Toulousains dans une ambiance de brasserie parisienne. Sa devanture cossue et son comptoir en fer à cheval rappelle au premier abord l’allure des bistrots du marais, mais dès qu’Olivier Guinou, le maître des lieux, apparaît, le Sud revient à grand pas… Il suffit de l’écouter, pour entendre les oiseaux chanter….

Chez Authié, on y en entre à toute heure, pour un expresso matinal, un déjeuner rapide et simple, mais résolument terroir avec ses plats concoctés selon l’humeur du chef Mathieu Ribal: le tartare de bœuf aveyronnais ou de saumon aux agrumes, le pavé de thon mi-cuit au sésame, le hamburger de viande d’Aubrac ou l’aligot, spécialité notoire de l’Aveyron.

Le soir venu, dès l’heure de l’apéro, on peut aussi y déguster et apprécier, outre le menu, un large éventail de tapas à la carte ou en suggestion. Pour agrémenter le moment, servis au verre, la maison dispose d’une carte de vins soigneusement sélectionnés parmi les crus de la région. Pour toutes ces raisons, une atmosphère unique irrigue ce lieu où circule un esprit amical et où se fabrique une cuisine familiale à apprécier sans retenue.


Café Authié
25 Place Dupuy – 31000 Toulouse
05 61 62 51 31