CHRISTINE PUJOL

PDG du groupe Cité Hôtels

À la tête du groupe Cité Hôtels, Christine Pujol a épousé son mari en même temps que le monde de l’hôtellerie après des études d’interprète-traductrice. Avec 4 Hôtels, 5 Restaurants à Carcassonne et Toulouse, 120 collaborateurs, 12 millions de chiffre d’affaires et un patrimoine immobilier de 25 millions d’euros, le groupe fait la fierté de la Cité et des toulousains.

Femme d’action, engagée, doublement décorée de la légion d’honneur et de l’ordre du mérite national, Christine Pujol œuvre aujourd’hui aux côtés de son fils, Hadrien, chargé de la Direction opérationnelle des établissements et de ses filles, Adélaïde pour la partie commerciale et qualité et Hermine, aux Ressources Humaines.

5 Questions

Votre petit-déjeuner idéal ?  Café au lait, fromage blanc et fruits frais, pain et beurre.

Votre resto préféré à Toulouse ?  La Brasserie des Beaux-Arts, j’y ai de très bons souvenirs !

Le métier que vous rêviez de faire ? Chirurgien.

La femme que vous admirez le plus ? Hillary Clinton.

Un Dimanche avec Christine Pujol ? Depuis que je suis élue à la Région, réveil à 7 h 30, lecture d’un roman ou de la presse puis je prépare le repas dominical en famille et l’après-midi, je range, je rêvasse, je réfléchis… et il m’arrive même de faire la sieste !

 

Christine Pujol ne se définit pas comme une femme d’affaires, son dessein initial était de par- venir à s’assumer pleinement

et à mener de front sa vie d’épouse et de mère de 4 enfants. Impatiente, pressée, combative, Christine Pujol n’est jamais réellement satisfaite et c’est sans doute la clé de son succès en affaires !

Au début des années 80, elle raconte que l’hôtellerie était une sorte de chantier, un microcosme en pleine mutation où tout était possible et à faire ! N’ayant pas froid aux yeux, elle a su investir au bon moment et gérer de main de maître les différentes acquisitions en faisant la preuve d’une ex- trême polyvalence.

Se positionnant comme défenseure de notre terroir, entre Carcassonne et Tou- louse, Christine Pujol s’est toujours

impliquée dans les instances locales et ré- gionales du tourisme et se bat pour im- poser et développer le rôle touristique de Carcassonne. Il semble même que son en- gagement en politique soit en adéquation avec cette volonté de promouvoir Carcas- sonne et de voir fusionner Toulouse et la Cité.

Entourée de son fils et de deux de ses filles, Christine Pujol fédère avec rigueur et bienveillance les relations familiales et professionnelles pour assurer un équilibre et est ravie de fêter en famille les succès du groupe Cité Hôtels. C’est ensemble que la famille Pujol construit : les projets naissent, sont débattus et voient le jour grâce à l’émulation et l’énergie insufflées par cette femme de tête qui croit plus que jamais que tout est toujours possible si on s’en donne les moyens…