LA COUR DES CONSULS

La renaissance en hôtel de luxe

La Cour des Consuls Hôtel & Spa *****

L’évènement de la rentrée hôtelière à Toulouse

Idéalement situé dans le quartier des Carmes, à deux pas du Capitole, l’hôtel cinq étoiles « La Cour des Consuls » a ouvert à la mi-septembre 2015. Ce boutique-hôtel offre des prestations luxueuses dans un cadre enchanteur. Il se loge dans deux hôtels particuliers des XVIe et XVIIIe siècles, rénovés avec le soin qu’il convenait d’y apporter.

« Avec une capacité de 32 chambres, au coeur du Toulouse historique, c’est une adresse confidentielle et prestigieuse que nous proposons, pour une clientèle exigeante, internationale et française de passage », souligne Hadrien Pujol,

le directeur général du groupe Cité Hôtels (lire ci-dessous). Conçue comme une grande demeure familiale, « La Cour des Consuls » bénéficie d’une décoration contemporaine signée Chantal Peyrat, laquelle a souhaité faire honneur au passé avec des éléments architecturaux sublimés, comme la grande cheminée dans la salle du restaurant Le Cénacle, ou l’escalier monumental classé, assorti d’une rampe créée par le maître-ferronnier Joseph Bosc.

Cuisine gastronomique, spa, executive lounge… Jérôme Ryon, chef 1-étoilé au guide Michelin, du restaurant « La Barbacane » à Carcassonne, signe ici la carte du restaurant gastronomique « Le Cénacle ». Cet automne, les produits du Sud-Ouest seront particulièrement à l’honneur dans les assiettes : foie gras maison, truffe noire et autres champignons, haricots tarbais, aïl rose, courge, potimarron…

Au bar à champagne, les clubs anglais vous attendent pour siroter cocktails et bulles, accompagnés de caviar Pétrossian. Quant à l’exécutive lounge et la bibliothèque, ces lieux invitent à s’y attarder.

Des élégants espaces de réunion, le Spa Graine de Pastel et un fitness complètent cette parenthèse de luxe et bien-être. Le fleuron d’un groupe familial (Cité Hôtels) L’hôtel « La Cour des Consuls » est exploité par le groupe Cité Hôtels, dirigé par la famille Pujol, qui compte des hôtels et restaurants dans la Cité de Carcassonne : l’Hôtel de la Cité***** (MGallery Collection by Sofitel), Hôtel le Donjon**** ( Best W estern) e t l e Mercure Porte de la Cité****.

46, rue des Couteliers – 31000
Toulouse
TÉL. : 05 67 16 19 99
info@lacourdesconsuls.com