MEUBLES DELMAS : GENÈSE D’UNE “RÉINVENTION” RÉUSSIE…

Ré-ouvert depuis novembre 2017 avec l’agencement d’un bel espace de 2 500 m2, le showroom Meubles Delmas est un lieu hybride, à la fois Hall d’exposition dédié aux marques les plus en vogue en matière de Mobilier, Décoration et Luminaires et Laboratoire de tendances animé par des intervenants en Décoration et Architecture d’intérieur à destination des professionnels et des particuliers.

De l’artisanat à l’entreprise

Née à Gaillac dans le Tarn, l’entreprise Delmas aujourd’hui cinquantenaire fait ses premiers pas en 1967, grâce au savoir-faire de Jean-Pierre Delmas, artisan ébéniste. Le bois massif fait alors fureur auprès du grand public et l’homme commercialise ses meubles dans la France entière avant de s’associer à ses frères pour ouvrir plusieurs points de vente dans le Grand-Sud avec toujours cette assurance d’une fabrication made in Gaillac.
Dans les années 2000, face à un marché du meuble ultra concurrentiel, l’entreprise familiale développe le concept de relooking en faisant le pari de redonner vie aux meubles de famille.
En 2017, menée par la jeune génération qui refuse de voir disparaître l’enseigne familiale, – Davy Delmas, Directeur Général et Jean-Philippe Delmas, Directeur d’établissement – l’entreprise Jean-Pierre Delmas fait peau neuve sous le nom de Meubles Delmas : une trentaine de salariés, la création d’un showroom ouvert à d’autres marques emblématiques et l’objectif de se positionner comme une référence incontournable et incontestable dans l’univers de la tendance et de la décoration d’intérieur en Occitanie. Les particuliers pourront retrouver MEUBLES DELMAS sur les foires de la région, notamment Toulouse, Bordeaux et Montpellier.
Un showroom éclairé
Intégralement repensé et rénové sur les conseils du designer Mathieu Lunet dit Barnabé, le showroom Meubles Delmas de Gaillac déroule un menu de tendances inspirées et inspirantes pour les amateurs de Décoration et de Design au sens large. Des marques phares bien sûr qui déplaceront une clientèle de connaisseurs avec des brands comme Tolix, Triss, Ethnicraft, Duvivier Canapés, Fatboy, Design Stochkolm House mais également des créations audacieuses d’artisans de la région. On pourra aussi découvrir les nouvelles gammes Meubles Delmas conçues en partenariat avec le designer Barnabé.
Meubles, Salons, Chambres, Déco, Luminaires, Tapis, Meubles Delmas relève la gageure de proposer une sélection de meubles et objets déco extrêmement variée pour plaire au plus grand nombre et prend plaisir à imaginer des univers émotionnels incarnés en accord avec les tendances d’hier et de demain.
Dans l’univers douillet des Chambres Bébé/Junior, on retrouvera des marques plébiscitées par la presse et les influenceurs Déco telles que Nobodinoz, Charlie Crane ou Matt by Bols.
Un lieu à vivre
– Les rendez-vous matinaux « Petits Déjeuners Archi » pour les professionnels
– les « after-works Mojito Déco » pour des conseils d’experts quant aux nouvelles tendances de la décoration
– les « samedis Conseils Déco » qui permettront au grand public de rencontrer des professionnels de l’aménagement d’intérieur et de donner vie à leurs projets.

6 rue François Arago – 81600 Gaillac
05 63 57 17 92
www.meubles-delmas.com