STÉPHANE AUBAY, MR LE PRÉSIDENT

PRÉSIDENT DE LA FÉDÉRATION DES PROMOTEURS IMMOBILIERS

Depuis novembre 2018, Stéphane Aubay, Président de Green City Immobilier depuis 2011 est désormais également Président de la Fédération des promoteurs immobiliers (FPI) Occitanie Toulouse Métropole. Un parcours sans faute pour cet ingénieur de formation devenu promoteur indépendant et … Président !!!

« La FPI, créée il y a près de 50 ans est l’unique organisation professionnelle représentant la promotion immobilière. Elle est un véritable label de qualité pour les professionnels qu’elle rassemble. A travers cette présidence régionale, je souhaite promouvoir notre profession et nos savoir-faire auprès du grand public et des élus de nos territoires. Notre rôle est d’accompagner les collectivités dans le développement des villes, d’offrir aux habitants de nouveaux lieux de vie, pour habiter, pour travailler ou pour se divertir. Le métier de promoteur a évolué. Aujourd’hui, le promoteur est un ensemblier urbain qui participe au renouvellement de la ville. Pour répondre aux défis qui sont les nôtres en matière d’aménagement, de développement durable ou de mobilité, les promoteurs doivent développer de multiples compétences pour anticiper et s’adapter aux grands enjeux de la ville de demain.»

Habitué à fonctionner en équipe, passionné de handball, Stéphane Aubay s’est positionné en faveur d’une présidence partagée dans laquelle les vice-présidents s’impliqueraient pleinement. Pour lui, l’émulation est le maître-mot de l’évolution.

Durant les trois ans de son mandat, Stéphane Aubay s’est fixé des objectifs précis et y travaille d’arrache-pied :
– Relancer le travail avec l’Ecole Nationale Supérieure d’Architecture de Toulouse en ouvrant ses « travaux » au grand public, aux élus, et aux professionnels.
– Moderniser le Salon de l’Immobilier Neuf en apportant des innovations.
– Rendre plus indépendant l’ObserveR qui aura désormais un président à part entière et faire revenir l’Union Sociale pour l’Habitat (USH) à l’ObserveR.
– Réfléchir à la création d’une union régionale de la FPI avec la délégation régionale Occitanie Méditerranée tout en conservant les délégations métropolitaines autonomes.
– Accompagner les collectivités pour promouvoir et expliquer les transformations de notre métropole toulousaine auprès du grand public.