FACE A FACE – FREDERIC WILLARD

PARABELLUM, SOLUTIONS DE SÛRETÉ

FRÉDÉRIC WILLARD

 

PARABELLUM
EN CHIFFRES

En 2017, l’entreprise affiche une croissance de 1000% par rapport à son premier exercice en 2013, après la création de 3 nouvelles structures, le développement de Parabellum bat son plein.
Coté emploi, la société affiche aussi des scores exceptionnels avec le recrutement de 150 personnes en CDI à temps plein.
Parabellum est devenu en quelques années, non seulement un acteur incontournable de la sécurité privée dans notre région mais également sur la côte d’azur, plus particulièrement dans le bassin tropézien.


Dirigeant de Parabellum, entreprise toulousaine spécialisée dans la sécurité privée, Frédéric Willard et son équipe poursuivent un développement exceptionnel. L’entreprise a récemment déménagé du centre-ville pour des locaux plus spacieux face à l’aéroport de Blagnac. Nous avons rencontré l’ancien flic qui nous permet de croire que la France peut encore être le berceau de belles réussites.

Les services Parabellum

Les activités sont maintenant réparties sur 4 sociétés indépendantes, qui portent toutes le nom de Parabellum :

Solutions de Sûreté installe des systèmes de sécurité pour les particuliers et les professionnels.
Vigilance fournit des agents de sécurité à destination des centres commerciaux, des prestations de sécurité en évènementiel ainsi que la garde de villas.
Formation forme les dirigeants et salariés en entreprise.
Protection assure des prestations de sécurité rapprochée et notamment la garde armée de clients « exposés » aux risques.

Les clés du succès

Le sujet de la sécurité est plus que jamais d’actualité, c’est tout le secteur qui a progressé d’une manière générale.
La sécurité est un créneau dans lequel tout le monde s’engouffre, les électriciens, les banques et mêmes les opérateurs téléphoniques mais leur prestation se limite à la vente et l’installation de matériel. De notre côté, nous ne sommes pas de simples vendeurs ou installateurs d’alarme, nous garantissons à nos clients un très bon niveau de sécurité, grâce à une étude personnalisée de besoin.

L’entreprise s’est renforcée, 2 anciens policiers ont rejoint l’aventure, 1 ancien de la B.R.B. et 1 ancien de la B.R.I., ce qui amène encore plus d’expertise à la structure notamment en terme de diagnostic. Il y a un vecteur très probant, c’est que tous nos clients nous recommandent, en 5 ans, nous n’avons jamais fait de démarches commerciales.

Innovations Sécurité

Les nouvelles technologies vont très vite y compris en matière de sécurité mais nous restons fermes sur nos positions.
La sécurité ne doit pas être « trop » connectée pour des risques évidents de cyber attaques.

De notre côté, nous travaillons beaucoup sur la qualité des matériels

employés, nous avons un matériel vidéo à destination des particuliers et professionnels qui offre une qualité d’image incomparable et des fonctions telles que la reconnaissance faciale, le sens de franchisse- ment, le comptage etc.

Pour l’alarme intrusion, nous maintenons le cap sur la protection par l’extérieur, car c’est là le principe de base d’une protection efficace.

Parabellum en 2018

Nous avons plusieurs projets : continuer à travailler sur notre développement, gérer notre croissance, donner envie à d’autres spécialistes de venir nous rejoindre, travailler sur le bien-être dans l’entreprise…

Nous avons pour ambition de nous imposer en tant que groupe spécialisé et d’apporter d’autres solutions sur toutes les problématiques de sûreté – sécurité, avec par exemple la protection des données et la recherche privée, des structures dédiées à ces activités seront prochainement créées.

Déjà, nous effectuons depuis cet hiver des missions de recherches de matériel d’espionnage pour des clients « sensibles » qui sont pour le moment hors région.
Aussi, nous avons été approché par un grand fabricant de systèmes de sécurité pour proposer une sécurisation complète et haut de gamme de la maison à un prix abordable.

Nous venons de débuter la formation des contrôleurs en civil de la SNCF à Paris, et allons continuer dans les différentes régions de France.
À Toulouse, nous démarrons la mise en sûreté de l’école Saint Thomas d’Aquin, qui suit l’exemple du groupe scolaire Saint-Joseph que nous avons protégé l’année précédente, nous sommes intégrés à plusieurs très beaux projets d’architectes.

Du côté de la protection rapprochée, nous sommes en pourparlers avec les Emirats Arabes Unis pour la sécurité de certains de leurs ressortissants en France et plus particulièrement à Paris.
En 2018, on va encore accélérer chez Parabellum.

 

4 rue Farmant – Bat D – 31700 Blagnac

09 83 35 00 05

contact@parabellum-surete.com

www.parabellum-surete.com