MACHA OLDAK : MODEUSE ÉCO-RESPONSABLE

Après des études de marketing, Macha se lance dans l’entreprenariat en déclinant le concept du vide-dressing version grand format depuis 2014.
5 ans après le début de l’aventure, plus de 150 évènements en hyper-centre, 3 salons Beauté et Bien-Être et plus de 5000 exposantes ont permis de prouver l’intérêt de ces events fédérateurs pour les toulousaines …

Un spot plein centre, une communication ultra-girly, un fichier exposantes qui s’étoffe au fur à mesure des événements et le tour est joué et naît Le Vide-dressing des Toulousaines …
« Nous avons commencé avec 15 exposantes mais ça a été un succès incontestable. Les mystères du bouche à oreille ! Les clientes arrivaient comme par miracle ! C’était galvanisant. Après quelques éditions avec deux de mes amies, j’ai fini par reprendre le vide dressing toute seule. C’est devenu mon bébé ! » Addict aux jolies choses, Macha est ravie de l’essor de son concept de vide-dressing qui permet de donner des alternatives différentes pour s’habiller tendance sans se ruiner.
« Ce que j’aime dans ce concept c’est qu’il rend les grandes marques accessibles. Souvent on me demande pourquoi je ne me focalise pas sur le luxe, mais j’ai créé ce concept quand j’étais étudiante et que je n’avais pas vraiment les moyens de m’habiller avec les marques qui me faisaient rêver ! Je souhaite continuer à rendre la mode accessible aux étudiantes et aux personnes qui ont des moyens limités tout en proposant des articles haut de gamme pour les plus aisées. D’autre part, je suis fière de me dire qu’à mon petit niveau, je contribue à développer une démarche éco-responsable. Je suis consciente des conditions de fabrication des habits dans les grandes chaines de prêt à porter et je voudrais essayer de changer un peu les choses même si c’est un peu utopiste ! »

Toulousaine pure souche, Macha a à coeur d’offrir aux toulousaines un espace bienveillant où se rencontrer et sympathiser : « Ces évènements regroupent tous les âges et toutes les catégories socio-professionnelles, les participantes viennent pour passer un moment agréable et pour faire de bonnes affaires. Dans notre société de plus en plus digitalisée, ca fait du bien de toucher la “vraie vie” du bout des doigts ! »
La tête pleine de projets, Macha a lancé depuis le début de l’année son agence évènementielle auprès des entreprises.

Votre resto préféré à Toulouse ?
Impossible de choisir, je suis une épicurienne !

Le métier que vous rêviez de faire ?
Pirate pour chercher des trésors. Je suis toujours à la recherche d’une pépite !

La personne que vous admirez le plus ?
J’écoute souvent des podcasts de personnes inspirantes et atypiques car j’aime m’imprégner de leurs univers. Mais si je dois choisir une personne, je choisis ma maman, même si c’est cliché, ma mère est capable de déplacer des montagnes quand elle l’a décidé !

Un moment parfait pour vous c’est quoi ?
Une journée de printemps sur la plage, du soleil, du fromage et du pain frais, des olives, de la musique et les personnes que j’aime.

www.videdressingdestoulousaines.fr

Facebook : videdressingdestoulousaines
Instagram : @vide_dressing_des_toulousaines