GUILLAUME GOMEZ : MEILLEUR OUVRIER DE FRANCE

INTERVIEW EXCLUSIVE DE LA RÉDAC


CHEF DE L’ELYSÉE : GUILLAUME GOMEZ

Les techniques de cuisine de Guillaume Gomez, Chef des Cuisines de l’Elysée et Meilleur Ouvrier de France “CUISINE – Leçons en pas à pas“, textes et clichés vous initient à la spécificité, la créativité et l’excellence de la cuisine française.
Geste par geste, avec une décomposition des techniques en images, apprenez à cuisiner un foie gras chaud entier rôti aux figues, un jarret de veau rôti au miel, des Saint-Jacques Elysée ou un fondant au chocolat en suivant les conseils du chef.

Avec cet ouvrage divisé en véritables leçons de cuisine, Guillaume Gomez souhaite démocratiser la gastronomie française en transmettant à ses lecteurs-cuisiniers, gourmets, un savoir-faire qui leur permettra de se lancer avec générosité dans l’élaboration de plats traditionnels : velouté Dubarry, pot au feu “grand classique” blanquette de veau à l’ancienne ou soufflé meringué à l’orange pour les becs sucrés.

Amateur ou professionnel, chaque cuisinier aura l’occasion de découvrir à chaque double page une recette en images avec les techniques qui fonctionnent pour cuisiner comme un chef.

Préfacé par ses mentors, Paul Bocuse et Joêl Robuchon, « CUISINE – Leçons en pas à pas » est LE livre de référence d’un chef qui est le chef du chef …de l’Etat … ce n’est pas rien !

A l’Elysée depuis 1997, Guillaume Gomez a connu 4 présidents et cuisiné pour le beau monde avec une passion sans borne. Grand amateur de livres de recettes anciens, il a maintenant son livre à lui, une sorte de grimoire bleu blanc rouge où la sorcellerie n’a pas lieu d’être mais où la magie opère à coup sûr …


CUISINE – Leçons en pas à pas

A réaliser dans la cuisine de mamie ou dans celles du Palais, 70 recettes de Guillaume Gomez et 3000 photos de Jean-Charles Vaillant  à lire et à cuisiner …

• Le Prix Archestrate du livre de Gastronomie
• Le Prix de la Transmission du CFA Médéric
• 1er Grand Prix de l’Académie Nationale de Cusine

Photos : Jean-Charles Vaillant
Éditions du Chêne // 504 pages // 39,90 €.