FACE À FACE — MICHEL ORTEGA

« UNE BELLE COUPE NE SE VOIT QUE SUR DES CHEVEUX SAINS »

MICHEL ORTEGA

 

Une toute nouvelle décoration pour le salon de la rue Gambetta qui prend ses aises pour répondre aux inspirations d’une clientèle fidèle pour laquelle l’Ethique est au centre de toutes les préoccupations. Pour Michel Ortega, spécialiste de la coloration végétale et coiffeur-visagiste depuis 40 ans, chaque cliente constitue un cas unique qui mérite une » lecture du cheveu » sur mesure. Adepte du bio et de la coloration sans produit chimique, Michel Ortega et son équipe se démarquent des salons traditionnels et des chaînes où les clients ne sont que des numéros.

 

Rendez-vous cosy chez Michel Ortega

Le salon est à l’image de Michel, minimaliste, élégant. Pas de place pour l’approximatif. Sur les murs de pierre blanche, de grands miroirs se découpent. La salle des bacs est une parenthèse high tech avec fau- teuils-lits massants, jeu de lumières au plafond et écran à citations, pensées philosophiques et bons mots.

Un coiffeur-visagiste

Fort de la création de son logiciel Hair & Style qui permet une pratique du visagisme assisté par ordinateur, Michel Ortega le positionne comme l’outil idéal pour éviter les malentendus et créer une com- plicité avec la cliente. Une sorte de filet de sécurité qui permet de passer à l’étape de la coupe ou de la coloration de manière plus se- reine. Les techniciens du cheveu adapteront les propositions à la chevelure de la cliente pour que le résultat soit positif et efficace le jour même après le coiffage, et chez elle à son prochain shampooing.

Un docteur – coloriste

Pour l’équipe du salon qui pratique la coloration végétale comme une méthode de réhabilitation du cheveu, il n’est pas de plus grande satisfaction que celle de parvenir à soigner un cheveu abîmé, bru- lé par un séchage appuyé ou une coloration chimique agressive.

« Les femmes ne se rendent pas toujours compte du traitement de choc qu’elles font subir à leurs cheveux » confie Michel Ortega, « elles veulent être belles sans prendre en compte la dimension Santé de leur démarche, c’est dommage ! »

 

QUESTIONS / REPONSES

 

L’INTERVIEW BEAUTÉ/SANTÉ

Vous avez une clientèle majoritairement féminine pour qui la coloration devient une obligation dès les premiers cheveux blancs, que leur conseillez-vous ?
Tout dépend de la femme et de sa volonté à affirmer telle ou telle part de sa féminité. Je peux travailler sur les nuances de blanc chez une femme de 40 ans, proposer une coloration semi-végétale pour les business women pressées ou décider d’un protocole de colora- tion végétale complet qui durera 3h. Il faut le prendre comme un cadeau que vous vous faites à vous-même, 3h oui mais pour votre santé et rien ne vous empêche de travailler au salon, nous avons la wifi et l’ambiance est feutrée et relaxante …

Garantissez vous une couverture des cheveux blancs à 100% avec une coloration végétale ?
Je suis catégorique, vous retrouvez votre couleur de base, sans les cheveux blancs. Comme avec une coloration chimique, il faudra la refaire mensuellement, selon la repousse de votre cheveu.

Comment engagez-vous vos clientes à soigner leurs cheveux ?

Elles y viennent elles-mêmes en observant les résultats ! Je propose plusieurs gammes de produits bio dont la gamme “Hairborist”, fleuron du soin bio aux huiles essentielles.

 

 

35 Rue Léon Gambetta 31000 Toulouse

05 62 26 32 02