FACE A FACE – L’OFFRE PISCINEA 2.0

QUESTIONS / REPONSES

avec PASOTTI Benoît

 

L’INTERVIEW PISCINE

Qu’est-ce qui différencie Piscinea de la concurrence ?

Nous fêtons notre trentième anniversaire cette année, notre différence est notre expérience et notre expertise du marché qui nous rend performants car nous avons su nous adapter au contexte économique. De 10 000 à 100 000 €, nous pouvons proposer une offre personnalisée grâce à une large panel de piscines allant de la structure aluminium, à la coque polyester en passant par la piscine maçonnée. Le fait qu’il s’agisse d’une entreprise familiale travaillant sans sous traitant avec ses propres employés pour toute la technique piscine est aussi un gage de qualité pour nos clients. Nous avons par ailleurs un show room et un SAV ouvert 6 jours/7 été comme hiver.

Comment faites-vous pour respecter coûte que coûte le budget de vos clients ?
Nous parvenons toujours à trouver une solution adéquate. Depuis quelques années par exemple, nous proposons à nos clients une for- mule participative qui leur permet de faire une économie de plus de 20% sur le budget global sans prise de responsabilité ni perte de garantie. Ils peuvent, grâce à nos conseils, participer au chantier en effectuant certaines tâches de manoeuvre qui ne nécessitent pas les compétences d’un professionnel.

Avez-vous des produits d’appel qualitatifs pour répondre aux clients qui ont un budget limité ?
Nous avons crée le concept Smartpool qui n’a de low cost que le prix par le biais de notre activité industrielle historique de fabrication de piscines à structure aluminium proposées aux professionnels au niveau national . Ce sont des piscines en aluminium standardisées avec peu d’options ce qui permet de maitriser le budget. On parle là d’auto-construction. Nous avons consolidé notre partenariat avec le fournisseur français de coques polyester, Génération piscine, qui pro- pose une gamme large et actuelle avec des bassins contemporains.

Vous continuez à développer des partenariats avec des entreprises avec qui vous travaillez en synergie ?
Bien sûr, c’est ce qui fait notre force, nous travaillons de concert avec de vrais professionnels dans leurs domaines d’activités respectifs. Nous venons de réaliser une très belle piscine à débordement avec une paroi de verre grâce au concours de la Miroiterie Sintes. Je pense aussi à un chantier en partenariat avec Amphibia, fabricant de fonds mobiles de piscine. Enfin, nous continuons à proposer des offres globales piscine+ paysage main dans la main avec notre partenaire paysagiste historique Le Nain Vert avec qui nous nous engageons à nous charger de la maîtrise d’œuvre totale du chantier.

 

 

Route de Baziège – 31670 Labège

05 61 00 20 10

www.piscinea.fr