ALEXIANE FOR DESIDERIA by ALEXIANE RIVAL

Alexiane Rival n’est pas née avec une cuillère en argent dans la bouche mais avec de l’or dans les mains et des diamants dans son tamis. Née dans une famille de joailliers diamantaires, sa passion devient avec une logique implacable son métier et s’exprime avec bonheur dans sa marque de « petite joaillerie fashion » Alexiane for Desideria. Elle a son bureau principal à Milan mais reste attachée à sa ville natale, Toulouse.


Parlez-nous de vous …

Native de la ville rose, Alexiane est une voyageuse…. Docteur en gemmologie, elle a étudié au sein du GIA, campus américain spécialisé dans les pierres précieuses. Elle passe ensuite un an en Italie à Vicenza dans une antenne du GIA pour étudier le dessin industriel spécialisé dans le bijou puis valide une spécialisation dans le diamant au HRD à Anvers. En 2005, Alexiane fait ses débuts dans l’entreprise familiale qui vend du diamant sur papier, puis s’oriente vers le bijou en argent et pierres fines. Après avoir travaillé dix ans à distribuer des créateurs de bijoux, elle décide de se lancer en nom propre.

Une Maison de petite joaillerie Fashion

En 2013, Alexiane épouse bien entendu un joaillier milanais qui l’incite à se lancer dans la création et l’accompagne dans son projet. Alexiane for Desideria voit le jour en avril 2015 avec des bijoux crées à la main dans son atelier de Milan. Un brin mystique, Alexiane revendique « l’âme du bijou ».

Elle utilise des matières nobles en argent 925 , vermeil et pierres fines, des couleurs lumineuses – blanc polaire, argent, jaune solaire des incas, rosé délicat des camélias, noir brut et rock des âmes rebelles et chocolat gourmand et original précurseur d’un nouveau chic – et une délicate dose de créativité. Férue d’innovations, la jeune femme dépoussière un domaine parfois un peu attendu pour proposer des créations qui savent mêler tradition et modernité, chères à cette amatrice de littérature, d’Histoire et de fleurs.

A Milan et ailleurs …

Alexiane a la tête qui grouille de projets : « Notre nouveau site internet avec un e-shop encore plus performant sera mis en ligne très bientôt et nous souhaitons ouvrir une nouvelle boutique sur Milan, une boutique-atelier pour promouvoir la création et la fabrication en local ! » Elle développe d’autre part la distribution de ses bijoux en France, en Europe et en Chine.

 

http://www.alexiane-desideria.com