DOUBLE PORTRAIT

Ils se définissent tous deux comme des « valorisateurs de patrimoine », des « traders en immobilier ». Grégory Mouraux et Romain Mélet se connaissent depuis le début de leurs études supérieures à l’Institut Européen de Négociation, désormais Programme Bachelor de la Toulouse Business School, et travaillent depuis plus de dix ans dans le domaine, multipliant les expériences, les formations, les risques et les projets pour imposer leur patte dans un univers de géants, celui de la promotion immobilière. Leur dessein ? Mener à bien des projets qualitatifs, valorisés, aboutis qu’il s’agisse, de promotion, de réhabilitation, de surélévation, prêts à construire, avec un service d’accompagnement clé en main.

GRÉGORY MOURAUX

Son diplôme en poche, Grégory s’est d’abord orienté vers le milieu de l’évènementiel, Barcelone, Sydney, Ibiza, Paris où il a fait ses armes et puisé son dynamisme avant de débuter, par un grand et heureux hasard, dans l’immobilier. Une question de bagout et de mordant, des fondamentaux de l’agent immobilier averti : « En effet, lors d’une visite d’un appartement que je souhaitais louer sur Paris, appréciant mes qualités de négociateur, la direction de l’agence qui présentait le bien à la location m’a proposé un poste de conseiller en transaction immobilière. Poste que j’ai accepté et qui m’a ainsi permis de découvrir le métier de l’immobilier ». En 2010, après une année parisienne, Grégory retourne dans la ville rose, sa cité natale, et intègre de grands groupes pour y continuer son appréhension du métier. Chez CENTURY 21, il profite d’une formation exemplaire et millimétrée pour intégrer les différentes étapes de la vente ou l’acquisition d’un bien, du premier coup de téléphone à la signature de l’acte authentique. Il y reste trois ans, performe et se fait reconnaître au sein du réseau, avant d’être recruté par la société FONTA où, en tant que commercial VEFA, il s’attache à une autre facette du métier : la vente de biens immobiliers sur plan, l’étude et mise place de solutions financières notamment dans le cadre d’acquisitions en défiscalisation. En 2016, il enrichit ses compétences en VEFA (Vente en l’état futur d’achèvement) chez VINCI avant d’ouvrir aux côtés de Romain, son ami de longue date, l’agence B2M. Aujourd’hui, Grégory travaille toujours sur de nombreux programmes en collaboration avec Romain et, électron libre, mène ses propres projets, dans sa propre structure, GM PATRIMOINE, où il endosse plusieurs casquettes : Promoteur immobilier de logements, Marchand de biens immobilier, Développeur foncier et Valorisateur de patrimoine, terrains, maisons, immeubles.

Votre quartier préféré  : St Georges
Un restaurant  : Le Rowing Club
Un parc  : Le lac de Sesquière (wakeboard)
Votre livre de chevet  : L’art de la Victoire de Phil KNIGHT
Un modèle  : Conor Mc Gregor

ROMAIN MELET

Après un Master d’un an à Shangaï puis un MBA entre l’Australie et la Thaïlande dans le domaine de la Communication et du Management, Romain embraye aussi un peu par hasard dans le monde de la Promotion Immobilière toulousaine. Il débute dans une agence de quartier, sans cadre réel, sans formation puis est recruté par Club Capital Conseil sous la houlette de Pierre Vialas. Tenté par le risque et l’adrénaline, Romain commet son premier investissement en solo en 2014 en acquérant un premier plateau de 250 m2 dans le quartier Saint-Michel : « Une excellente affaire, se félicite-t-il, surtout pour un autodidacte ! » Car il n’y a en effet aucune école de marchand de biens. C’est de son propre chef que le jeune homme débutera les travaux, divisera et valorisera les lots avant de les mettre à la vente. En 2016, Romain commence à travailler conjointement avec Grégory en concentrant les efforts sur le centre-ville principalement : « C’est notre spécialité, le bassin où l’on maîtrise le rythme des opérations, car le rythme est essentiel, nous allons là on l’on sait faire vite, vendre des lots sains et prometteurs, rapidement cela va sans dire ! ». Tout récemment, Romain Mélet a pris le parti d’une fusion entre B2M et AD immobilier, place Saint Cyprien : 800 lots de gestion, 600 de syndic et 3 agences à Toulouse, L’isle sur Tarn et Albi.

Votre quartier préféré  : Saint-Etienne
Un restaurant  : Pépite
Un parc  : Le bord du canal (course)
Votre livre de chevet  :  L’art subtil de s’en foutre
Un modèle  : Mon père

 

UNE TEAM COMPLÉMENTAIRE

Avec une même vision du métier et la certitude d’une amitié inébranlable puisqu’ils se connaissent depuis presque vingt ans, Romain Mélet et Grégory Mouraux forment un duo parfait : «  Grégory a de nombreuses qualités, il est généreux et carré, parfois trop, il veut faire les choses de manière qualitative. On s’est entraidé à de nombreuses reprises, sur le plan personnel et professionnel, à tour de rôle.   Grégory est investi et persévérant, exigeant aussi. Il préfère se démarquer en concevant des programmes haut de gamme, de moindre volumétrie plutôt que de rechercher une simple rentabilité dans des ensembles immobiliers avec toujours plus de surface plancher ! C’est devenu son fer de lance ! » Raconte Romain.

« Romain est quelqu’un de bien, optimiste, philanthrope, ambitieux, toujours prêt à faire feu ! Nous sommes avant tout des amis mais aussi réellement complémentaires dans le travail… En matière d’immobilier, Romain s’intéresse à tout, avec l’envie permanente de développer, de faire toujours plus, de faire toujours mieux. Il est capable de s’adapter à chaque situation et ne renonce jamais, Il est fonceur ! » Explique Grégory.

Si la situation est ardue depuis le début de la crise sanitaire, les deux acolytes ne baissent pas les bras, s’adaptent à l’évolution des comportements immobiliers au fur et à mesure des épisodes de confinement et restent optimistes car la qualité de leur logement n’a jamais autant fait rêver les français ! De plus, avec ses atouts incontestables, la ville rose reste très attractive et connaît une demande exponentielle dans le domaine de l’investissement immobilier.

Ils œuvrent en ce moment sur le lancement d’un nouveau projet de standing, au cœur de Toulouse, 7 logements haut de gamme sortiront de terre fin 2021, dans un environnement d’exception.

« On se démarque en réalisant des immeubles qualitatifs, de moins de 1000 m2 de surface de plancher, construits dans le respect de l’environnement, offrant de grands espaces extérieurs, privilégiant leur cadre de vie, leur architecture, leurs prestations, le faible nombre d’occupants, des logements conçus selon nos propres critères d’exigence, où nous-mêmes nous verrions habiter et respectant les 3 règles d’or de l’immobilier. Elles sont simples : l’emplacement, l’emplacement et … l’emplacement ! Ces critères sont la garantie d’un projet immobilier mené avec succès, une valeur sûre ! » Expliquent-ils.

 

Grégory Mouraux : 0682453629
gregory.mouraux@gm-patrimoine.fr

Romain Mélet : 0658737287
melet.roclema@hotmail.fr

Articles recommandés