RADISSON BLU

GÉRALD POTRON – RADISSON BLU AIRPORT

Situé à 5 min. de l’aéroport Toulouse Blagnac, l’hôtel Radisson  Blu Toulouse Airport n’est pas qu’un simple hôtel.  Il abrite également un restaurant où officie depuis janvier 2016 le chef exécutif Gérald Potron : La Vie en Rose. Avec son patio de 1000 m2 bordé de vignes qui vous séduira par son cadre unique et une cuisine raffinée qui mêle produits du sud-ouest et saveurs du monde, l’adresse mérite qu’on pousse les portes pour partir à la découverte  d’une gastronomie inventive, gourmande et inattendue.

GÉRALD POTRON, UN CHEF PASSIONNÉ ET INNOVANT

Le chef débute sa carrière à Nice au Grand Hôtel Aston auprès du chef Philippe Gaillot. Son CAP en poche, c’est la rencontre avec le chef Nicolas Le Bec, aux Fermes de Marie à Megève, qui lui permet d’assimiler l’importance de la qualité des produits et la rigueur qu’exige le métier de cuisinier. Nicolas Le Bec lui confie le poste de second de cuisine à la Bastide de Marie dans le Lubéron puis le poste de chef un an plus tard. Après 8 ans de collaboration, il décide de prendre le chemin de la ville rose pour prendre la direction des cuisines du restaurant Le L.

Aujourd’hui bien intégré au sein de l’équipe du Radisson Blu Toulouse Airport, son objectif premier est de poursuivre la dynamique gastronomique de la restauration de l’hôtel en apportant sa riche expérience et son exigence sur la qualité des produits.


INTERVIEW DU CHEF GÉRALD POTRON…

Comment définiriez vous la cuisine du Radisson ?

Une cuisine méditerranéenne, audacieuse et gourmande avec de petites touches inspirées particulièrement du Japon. Ce pays me passionne, je suis un fan absolu d’art japonais, d’arts martiaux et de bonsaï. Ma cuisine s’en ressent forcément !

Votre plat signature ?

Le thon tataki est à la carte depuis l’ouverture de l’établissement, il est  emblématique de la Vie en Rose. En ce moment, j’ai un faible pour Le cochon capelin  d’Aveyron, en deux cuissons et mariné longuement  dans dans une sauce japonisante à base de miel, d’ail haché,  de coriandre, de gingembre, de sauce huitre et saké sucré !

Vos inspirations ?

Je travaille à l’instinct, à l’instant. Tout m’inspire. La carte a été imaginée en collaboration avec ma brigade que je souhaite impliquer à cent pour cent. Notre mot d’ordre est le respect du produit et le choix de produits régionaux quand c’est possible comme le thon en pêche durable, le bar bio, les viandes de producteurs de la région …

Un dessert fédérateur ?

Nos clients adorent  « l’Ananas et carotte », un dessert où le fruit et le légume sont confits dans un jus de vanille avec un gel de bourbon , des cristallines et un sorbet.  « L’Agrume » plaît beaucoup également, c’est une crème de citron “bergamote” avec un carpaccio de pamplemousse et un sorbet clémentine et meringue.

Comment envisagez vous la pratique alimentaire du brunch à la table du Radisson ?

Concernant les brunchs, nous souhaitons créer un espace plus complet destiné aux enfants et intensifier les efforts pour faire connaître le concept auprès du jeune public. Nous avons à cœur proposer davantage d’activités kids, un espace télé pour les tout petits, des live cooking …


www.lavieenrose-restaurant.com
www.radissonhotels.com

Adresse : Hôtel et Restaurants Radisson Blu Toulouse Airport – 2 Rue Dieudonné Costes – 31700 Blagnac
Téléphone : 05 61 16 18 00