OFFICINA GUSTO

Benvenutti in Italia !

Du petit déjeuner au dîner, Olivier Dupuy fait vivre La Place Saint-Etienne à l’heure italienne. Du café-panettone dès 8h30 au limoncello qui clôturera votre dîner, venez déguster des plats traditionnels accompagnés d’une carte de vins qui vous donnera l’impression d’être attablés dans une trattoria napolitaine, pendant que les cloches de la Cathédrale tintent joyeusement …


On est d’emblée séduit par la belle bâtisse à colombages XVIIIème qui abrite les trois étages de l’Officina Gusto. Comment ne pas lever les yeux vers le plafond classé signé Renée Aspe de cette ancienne chocolaterie avant de se laisser aller à admirer le décor cosy, vert de vert, de ce restaurant où il fait bon laisser aller son dos sur le dossier des banquettes velours ? On se sent bien. Ouverts à la découverte.

Le maître des lieux, palermitain par son grand-père, est un fervent défenseur de la tradition et de la qualité des produits. Ce midi, le chef Pierre Henry propose une pasta spéciale : des lumaconi au gorgonzola, citron confit et noisettes du Piémont, interessante no ?

Côté produits du moment, Olivier Dupuy a ses petites tocades qui changent au gré de ses voyages dans la botte : un incroyable pecorino au vinaigre balsamique, du jambon de Norcia aux baies roses, de la ricotta à la truffe servie dans une focaccia avec du jambon à la truffe … Un régal d’antipasti à partager … ou pas d’ailleurs !

En plat signature, le chef nous présente son risotto au saba – une réduction de moût de raisin – avec des Saint-Jacques fraîches et de la coppa grillée. On optera pour un vin bio, naturel ou en biodynamie ou une bouteille plus volcanique, un « Ottavia Isola » avec une belle intensité de tabac et réglisse, très inédit. Une mine de découvertes donc, Officina Gusto nous contraint pieds et poings liés à terminer notre repas sur les saveurs agrumes et limoncello de la Panna Cotta de la maison ou sur une Pavlova, le caprice du patron.

Dès le printemps, un bar confidentiel verra le jour – ou plutôt la nuit – avec vue imprenable sur la Piazza. Vous pourrez déguster un cocktail italien d’esprit vintage comme le Negroni ou l’Americano concocté par Christophe, une sélection impressionnante de vermouths ou encore un Puni, le seul et unique whisky italien.

Buon appetito e Salute a tutti !


OFFICINA GUSTO
7 place Saint-Etienne – 31000 Toulouse
05 64 28 59 86
Facebook : Officina0Gusto
Instagram : officina_gusto
www.officinagusto.fr