L’ENVIE DU SUD

C’est après son tour du monde viticole de dix mois, lors de son passage en Nouvelle Zélande, que François Trauque découvre un concept de dégustation de vins à la carte, qu’il décide de ramener en France, en implantant sa cave à vin « l’Envie », sur la place des Carmes, à Toulouse.

Le principe est simple et ingénieux : « On achète une carte à puce d’un montant minimum de 10 euros. Avec ce crédit, on peut goûter une quinzaine de vins différents à la dose », explique François Traude. Ainsi, à chaque dégustation, selon le prix du vin choisi, la carte est débitée de la somme.

« Les bouteilles sont conservées à température dans de petits frigos à vins, avec un peu de gaz inerte, injecté à chaque consommation, pour permettre une conservation intacte du vin pendant trois semaines après ouverture de la bouteille », ajoute-t-il.

Cette idée unique vous permet de pouvoir goûter plusieurs vins, allant des vins qualités jusqu’à des vins de renommée, des grands crus, et tout cela avec un petit budget, ainsi que les précieux conseils du personnel, très attentionné et à l’écoute, pour vous diriger au mieux dans vos choix.


L’Envie du Sud
14 Place des Carmes – 31000 Toulouse
05 62 17 71 96