DESSERT : THOMAS VONDERSCHER

RESTAURANT LE CENACLE


Aux commandes du restaurant Le Cénacle depuis 2015, Thomas Vonderscher offre en 2019 à Toulouse sa 5ème table étoilée en s’illustrant par une cuisine authentique, au plus près du produit.

Fort de deux CAP en boulangerie et pâtisserie, Tomas Vonderscher, originaire des Vosges, fait ses armes dans de grandes maisons comme le Métropolitan à Toulouse ou l’Hôtel de la Cité à Carcassonne. Formé par Jérôme Ryon, chef de la Barbacane, qu’il considère comme son mentor et inspiré par Yannick Alléno, le chef triplement étoilé, qu’il admire pour sa capacité à expérimenter inlassablement pour retrouver le goût pur, la quintessence du produit brut, Thomas fait partie des jeunes prometteurs pour notre région.

Passionné par le produit brut, Thomas Vonderscher fait autant que possible son marché parmi les petits producteurs d’Occitanie et sa cuisine bourgeoise rehaussée de quelques accents occitans et d’une indéniable audace sont au diapason de son perfectionnisme.

Les légumes et les fruits bio de chez Rudy font toute la différence, le saumon Label rouge est fumé artisanalement dans les cuisines du restaurant et ses spécialités carnivores fleurent bon le terroir : parmi les entrées du Cénacle, on fond pour le foie gras de canard extra et boeuf gascon avec ses mini-légumes bio de la Vallée des Deux Sources et son bouillon gingembre et citronnelle, un plat signature pour Thomas Vonderscher qui aime réinventer la cuisine traditionnelle. Influence asiatique également avec le ris de veau de lait caramélisé poétisé par les Perles du japon cuisinées aux légumes racines et une sauce au gingembre et cardamone tout à fait surprenante.

Côté desserts, Thomas Vonderscher s’amuse beaucoup à associer des saveurs inédites : cap sur le litchi frais infusé au pin et sa crème glacée au thé jasmin ou la Meringue légère au citron meyer accompagné de son pain d’épices et sorbet exotique.

Venez vous attabler devant la reproduction du Souper à Emmaüs du Caravage et laissez vous enivrer par les accords mets-vins orchestrés par Johanna.

 

LE CÉNACLE
46 rue des Couteliers – 31000 Toulouse
05 67 16 19 99

www.cite-hotels.com