DESSERT – LA TABLE DES MERVILLE

Chef : Thierry Merville

 

Depuis 15 ans, Thierry et Claudie Merville émerveillent Castanet-Tolosan. À la Table des Merville, bib gourmand en 2012 et étoilé Michelin depuis 2016, l’équipe assure un service discret, une cuisine authentique et audacieuse. Venez savourer les créations Merville dans une salle contemporaine avec vue sur la cuisine ouverte ou en terrasse l’été.

Les produits de qualité sont à l’honneur, ils sont le fondement de l’équipe : « J’aime que le goût ait le sens du visuel » appuie Thierry Merville. De saison et locaux, les légumes verts se cueillent la veille, les truffes

se ramassent dans le Lot, la violette de Toulouse se décline élégamment de l’apéritif au dessert. À La Table des Merville, le chef et sa brigade vont jusqu’au bout du produit, pour en extraire la substance et le sublimer avec une incroyable virtuosité.

Parmi les suggestions de Thierry, on opte pour la paëlla re- visitée à base de lotte, bar, chorizo, bouillon de couteaux, gambas et moules au safran bio de Pompertuzat, ou on se laisse tenter par le tournedos de lapin persillé avec sa fondue de tomates, basilic et ses pommes de terre grenaille.

En dessert, on découvre les signatures de la Maison, le millefeuille croustillant à la vanille Bourbon et son caramel chaud, le Toulousmisu® aux saveurs de violettes de Toulouse ou la coque de chocolat, fraises et piquillos accompagnée d’un sorbet tout rouge.

Une cuisine gastronomique qui s’associe à une atmosphère conviviale incarnée par Claudie Merville et son équipe en salle assurant un service précis et chaleureux.
Septembre 2017, le couple se lance dans un joli projet qui leur tenait à cœur : racheter une vieille maison du 18ème siècle de Castanet-Tolosan promise à des promoteurs, afin de la transformer en maison d’hôtes composée également d’un espace de séminaires et de restauration. Le chantier devrait s’achever au printemps 2018.

 

3 PLACE PIERRE RICHARD – 31320 CASTANET-TOLOSAN

www.table-des-merville.com