EMARE, L’INSPIRATION AU SINGULIER

Un sublime showroom sur deux étages

C’est rue des Paradoux, en plein cœur des Carmes, que Sébastien Manni a posé ses valises et ouvert en octobre 2017 un sublime showroom sur deux étages pour mettre en scène sa vision singulière de la Décoration. Les architectes pourront puiser dans son audacieuse sélection des inspirations modernes et nouvelles. Les particuliers quant à eux pourront s’offrir les conseils et l’expertise d’un Décorateur qui fait la différence …

EMARE

Décorateur et Créateur

Scientifique contrarié qui rêvait de Beaux Arts, Sébastien Manni est natif du Maroc mais a passé de nombreuses années à Toulouse. Après des études de biologie et de prothésiste dentaire, le jeune homme opte immédiatement pour un chemin de traverse en accompagnant l’architecte et bijou- tier Marc Deloche dans la création de ses bijoux : « Tout est utile dans la vie, j’ai fait de la prothèse dentaire sans conviction mais cela a eu un sens pour la suite de ma car- rière, façonner une prothèse c’est comme couler un bijou » raconte Sébastien Manni. En 2003, il décide de repartir au Maroc pour se rapprocher de sa grand-mère et s’illustrer dans la décoration événementielle. Il est remarqué dès sa première manifestation par le frère du Roi du Maroc. Après 4 années à imaginer des événements somptueux et à décorer les plus belles maisons du pays, Sébastien Manni ouvre une boutique de meubles importés d’Italie à Rabat, Iroko Home puis une unité de production de 1500 m2 dans laquelle il met au monde ses propres créations et supervise le processus de fabrication. A l’heure actuelle, il est encore actionnaire de cette usine de 50 employés qui vise principalement le marché marocain.

EMARE, un Showroom Déco au cœur des Carmes

De retour dans la ville rose, Sébastien Manni ouvre les portes de Emare – du prénom de sa grand-mère Elena, de son nom de famille Manni et de celui d’épouse de sa mère Re-don. Sébastien Manni est désormais prêt à écrire une nouvelle page de sa carrière en offrant aux toulousains un lieu atypique et ses compétences de décorateur et de conseiller en aménagement intérieur.

Passionné de design italien, il mise sur la marque Gervasoni dont la spécificité est de mettre la matière en avant, qu’il s’agisse de bambou, de laiton, de tissu, de béton craquelé ou de céramique. Si le design des meubles est simple et intemporel, on peut jouer sur l’inédit en amenant des matières généreuses et en personnalisant à l’extrême les pièces choisies. Des canapés « Ghost » accueillants à la collection « Brick » tout bois ou « In & Out », Gervasoni est emblématique comme sa designer, Paola Navone. On trouvera également les tapis Mohebban tissés en Inde et en Turquie, les miroirs piqués Notre monde, les pots en raku Domani aux couleurs tendres ou encore les coussins tellement « hygge » de Dorothee Lehnen et Claudi…

Un cabinet de curiosités et une galerie vivante pour les artistes

Une mini librairie est dédiée à la collection de livres d’Art Assouline, un corner senteurs et bougies Marc Deloche et des pièces exceptionnelles viendront de manière éphémère donner un cachet certain au décor. On remarquera les objets singuliers de la fonderie Ghidini, les inclusions geek d’Alexandre Nicolas et quelques raretés comme cette céramique géante des Cazaux made in Biarritz. Pour le fondateur d’Emare qui se positionne « contre le total look », la Décoration est une affaire d’identité et d’intimité. Toujours à l’écoute, il sait amener des solutions nouvelles et sublimer un lieu tout en respectant les goûts de ses clients.

 

32, rue des Paradoux- 31000 Toulouse

05 61 38 58 29