PROJET QERMAN : SÉBASTIEN MANNI

« La contrainte principale était de décloisonner et recloisonner, de déposer et de poser à nouveau tout en gardant ou en reconstituant le charme de l’ancien. Il a fallu détruire totalement l’appartement pour le réinventer »

Au départ, un appartement de 80 m2 dans un très bel immeuble haussmannien, plutôt vétuste : 2 chambres, 1 dressing, 1 salle de bain, 1 pièce à vivre et une cuisine semi- ouverte. Le client, grand voyageur, souhaite ré-agencer complètement l’espace. Pour la partie nuit, il imagine une suite principale avec une grande chambre et son dressing et une salle de bain attenante, une chambre supplémentaire pour recevoir et une petite salle de bain d’invité à créer. Il désire une pièce à vivre double avec salon et salle à manger et une cuisine fermée. Dans ce projet, chaque cm2 a son importance, l’appartement doit être optimisé et les rangements doivent être intégrés, presque cachés pour un gain d’espace évident.
Sébastien Manni a utilisé l’imagerie 3D pour proposer au client un projet architectural construit finalisé avec des visuels ultra réalistes en très haute résolution. Avec cette méthode high-tech, le client a la possibilité de visualiser l’intérieur de ses futures pièces à vivre et de se projeter plus aisément.
« Nous créons les plans, les perspectives de mise en situation, les élévations, les détails de conception de votre projet. Des rangements aux tapis, chaque élément est traité dans les moindres détails »
Commençons avec la pièce à vivre, un espace double mais cohérent avec son beau parquet à chevrons patiné et ses moulures. L’identité est masculine, chic, intemporelle avec une petite touche singulière apportée en partie par le mélange de mobilier de marque et design italiens et les pièces vintages chinés par le décorateur. Dans le salon, Sébastien Manni a osé mixer l’orange brique des assises avec le bleu du papier-peint Wall & Déco pour un rendu chaleureux et audacieux simultanément. Table basse Meridiani, Tapis Mohebban, des valeurs sûres et séduisantes. On notera que toute la connectique TV et les radiateurs sont dissimulés dans un élément suspendu pour ne pas charger la pièce. Côté salle à manger, le décorateur a opté pour un joli coin bibliothèque Rimadesio en laiton rose et une table en plaquage ébène de macassar glossy surmontée d’une suspension en laiton chinée.
Dans la partie nuit, on s’imagine à l’hôtel. Papier-peint Nobilis, chevet laqué bleu canard Meridiani, tête de lit en cuir camel à piqûres sellier, suspension en marbre et laiton Tom Dixon, tapis à motifs géométriques, on est en plein dans la virilité. C’est masculin. C’est efficace. Ça fait sens. Sébastien a choisi d’oser un tabouret rose nacré Bishop et un fauteuil rond rose dragée pour contrebalancer le côté Homme de la pièce.
La salle de bain est tout en sobriété avec le parti pris d’adopter le même revêtement au sol et sur les murs pour conférer plus de profondeur à la pièce. Le marbre est de rigueur, rehaussé par l’élément vasque suspendu et sur mesure en ébène de macassar et corian. On remarque le miroir cerclé de laiton et la robinetterie noire mate. Épurée, presque monacale avec une colonne de rangement intégrée, la pièce est élégante de par le choix de ses matériaux et de son mobilier succinct au style efficace.
Dans la cuisine qui a été repensée et recloisonnée, Sébastien Manni a opté pour un plaquage en chêne noirci et des aplats de marbre du Brésil tout à fait somptueux pour le plan de travail. Comme dans les autres pièces, les placards et rangements sont dissimulés et l’espace est optimisé.

 

sebastien.manni@gmail.com
06 49 57 17 47
www.sebastienmanni.com