L’ agence immobilière «Phygitale»
des 3 drôles de dames de l’immo

 

On est parfois obligé d’inventer des mots à soi pour mettre au monde un projet qui nous ressemble. Toutes trois issues du Web Marketing et de la Publicité où elles ont fait leurs armes, ces trois jeunes mamans– « IMMA » en hébreu et en arabe, avec le « ma » français de maman – ont le changement chevillé au corps. Dans leur agence immobilière « phygitale » de « concepting  immobilier », l’accompagnement « customer centric », le vidéo-reportage et les réseaux sociaux constituent le nerf de la guerre. Vous n’avez rien compris ? Patience ! On vous explique !

Céline Darmon, Chahida Marigot et Stéphanie Mankuka veulent se démarquer de l’immobilier traditionnel et faire preuve d’une transparence exemplaire vis à vis de leurs clients : « Nous ne nous rémunérons pas comme des agents immobiliers classiques, nous sommes des vendeuses au m2, nos trois packs Imma sont autant d’accompagnements possibles du client avec des prestations allant de l’estimation du bien au vidéo-reportage de présentation en passant par les projets d’embellissement du bien sur plan 3D ou la mise en relation avec les artisans pour les travaux à prévoir » expliquent les trois drôles de dames.

Opérationnelle depuis septembre 2020 seulement, IMMA constate une exigence croissante de la part de leurs clients et une demande nettement supérieure à l’offre  :
«  Les biens partent au prix, mais très rapidement. Parfois, nous avons à peine le temps de concevoir le clip vidéo et de le diffuser sur les réseaux dédiés que le bien est déjà vendu ! Et cela peut-être un appartement en centre-ville comme une maison de campagne à Lherm ou à Saint-Girons ! Parfois, certains clients ne souhaitent pas donner leur bien en exclusivité, alors pour les convaincre nous proposons un mandat exclusif de 45 jours. C’est largement le temps qu’il nous faut pour trouver le bon acheteur  !  »

Agence d’un genre nouveau, agence « phygitale »

Qui se développe un concept alliant un accompagnement physique fort et une présence digitale optimum en plaçant le projet du client au centre de leurs préoccupations, IMMA a élaboré un service en ligne dédié aux démarches administratives (mandats, signature électronique, paiement en ligne) pour les consomm’acteurs. Entreprise COVID si l’on peut dire, IMMA ne manque ni d’idées ni de ressort pour sceller avec chacun de ses clients un pacte de confiance.

«  Nous accompagnons nos clients avec une vraie stratégie marketing maîtrisée, nous oeuvrons main dans la main comme des « mamans » porteuses d’un projet commun et nous les rassurons. Si le client craint les surcoûts relatifs à la mise en avant du bien par exemple, nous avons imaginé des solutions à moindre coût. Par exemple, la perspective de travaux d’embellissement en 3D mais sans induire de dépenses immédiates. Le clip vidéo musical permet aussi de donner une identité forte au bien présenté. Nous nous amusons beaucoup à mettre en scène les projets des clients. Le côté ludique plaît beaucoup, ainsi que tout le marketing innovant imaginé autour de la promotion du bien  »

 

Céline

Son rôle  : La créative de l’agence
Son quartier  : Saint-Etienne
Un restau  : La Cour des Consuls
Un bar  : Chez Rosa
Une balade  : Les quais de Tounis,
la Daurade …

Chahida

Son rôle  : Le relationnel avec le client
Son quartier  : Compans
Un restau  : L’Ekylibre
Un bar  : Le Cosmo
Une balade  : La Forêt de Lapeyrouse

Stéphanie

Son rôle  : La satisfaction du client
Son quartier  : Saint-Georges
Un restau  : Le Café à la Une
Un bar  : Le Quartier latin
Une balade  : Le long des berges

 

35 promenade de l’esplanade – 31180 Lapeyrouse-Fossat
+ 33 (0) 6 72 48 42 08 – contact@immaconcepting.com

www.immaconcepting.com

Articles recommandés