EN EXCLUSIVITÉ CHEZ EMARE

Passionné de Beaux Arts et de Design italien, Sébastien Manni accompagne les toulousains dans la décoration de leurs demeures en proposant ses conseils avisés et la sélection parfaite de son Showroom sur deux étages au cœur des Carmes. Une boutique au concept singulier qui lui permet d’exposer du mobilier et des objets de décoration distribués en exclusivité à Toulouse chez EMARE. Il se positionne aussi en galeriste en prenant le parti de mettre en avant des artistes principalement locaux dont les pièces élues, belles ou curieuses, subliment les recoins et les murs de cette boutique-concept d’un genre nouveau.

De Rabat à Toulouse : Itinéraire d’un globe-trotter

Natif du Maroc, Sébastien Manni a passé de nombreuses années à Toulouse, accompagnant le bijoutier Marc Deloche dans la création de ses bijoux. De retour au Maroc en 2003, il est remarqué pour ses décorations événementielles par le frère du Roi du Maroc qui lui confie de nombreux spots et demeures à décorer. Il ouvre ensuite une boutique de meubles italiens à Rabat – Iroko Home – et une unité de production qui lui permettra de mettre au monde ses propres créations. En 2017, de retour à Toulouse, Sébastien Manni crée son propre univers Déco au sein de la boutique EMARE et mise sur des marques que les toulousains ne trouveront nulle part ailleurs.

Inside & Outside : Une Sélection irréprochable
Gervasoni et encore Gervasoni pour son design intemporel, son élégance, pour ses matières inattendues et pour la possibilité de personnaliser à l’infini les couleurs, les structures, les tissus d’ameublement. Pour l’été, on métamorphosera sa terrasse avec des transats tressés, des tables d’appoint et guéridons en céramique et des luminaires en osier tout en rondeur. Les sublimes tapis Mohebban tissés en Inde et en Turquie déploieront leurs imprimés en filigrane ou leurs couleurs chaudes et les murs s’habilleront d’une panoplie de miroirs Notre Monde.
Parmi les nouvelles venues, Sébastien a opté pour la marque de mobilier italien Meridiani qui, dans sa grande simplicité, a une élégance folle. De belles matières, des finitions irréprochables pour créer un univers qui vous ressemble. On découvrira aussi les luminaires de la marque britannique Lee Broom, de pures merveilles de laiton, d’acier canon de fusil, de marbre et de verre. Notre pièce fétiche : les luminaires décanteurs en cristal à LED avec leur câble désuet.
Inédits aussi, les revêtements de murs Wall & Déco aux motifs floraux, géométriques, contemporains que l’on pourra même faire poser dans les pièces d’eau pour remplacer le carrelage. Des panneaux décoratifs signés par des artistes qui se suffisent à eux-mêmes et différencient vos pièces à vivre.

Côté Galerie : Des pièces fortes
Une petite librairie dédiée à la collection de livres d’Art Assouline, un corner senteurs et bougies Marc Deloche et des œuvres d’Art qui viendront éphémèrement émerveiller les visiteurs : Alexandre Nicolas et ses inclusions geek, les dessins suggestifs de Vincent Ladade et à venir, les sculptures en céramique déjantées de Juliette Clovis.

 

32, rue des Paradoux – 31000 Toulouse
05 61 38 58 29
www.emare.fr