palladia4

ENTRÉE – LE PALLADIA

Chef : Pascal Raveraud À mi-chemin entre le centre-ville de Toulouse et l’Aéroport de Blagnac, la salle de restaurant haut-de-gamme du Palladia propose un cadre d’exception avec 180 couverts en intérieur et une terrasse de 50 places avec vue sur la piscine de l’hôtel.

Les Grands Buffets_Rìtisserie+

LES GRANDS BUFFETS

NOTRE COUP DE CŒUR À 1H DE TOULOUSE Une escapade depaysante en pays Narbonnais Un décor raffiné - boiseries acajou, lustres en cristal, plantes luxuriantes, collection de cuivres – dissimulé par une petite entrée qui mène vers un décor hors du temps.

etoile2

L’ÉTOILE

COUP DE CŒUR : RESTAURANT - BAR TAPAS - BAR MUSICALE - L’ALLIANCE IDÉALE Proche de Croix Daurade, l’incontournable Établissement l’Etoile rendez-vous des soirées Toulousaines vous promet un voyage unique pour l’éveil de vos sens autour de cocktails raffinés et tapas gourmands.

dispensary1

THE DISPENSARY

COUP DE CŒUR : LIEU “SO BRITISH” POUR CE 3 EN 1: PUB, RESTO ET BAR Dans le quartier Saint-Cyprien, à deux pas des Abattoirs, The Dispensary est un vrai lieu de vie à la mode british, « a different pub ».

carson4

CARSON CITY

COUP DE CŒUR : UNE RÉPUTATION SOLIDE DEPUIS 30 ANS La Place de l’Olivier est très US avec 2 établissements à la mode 60’s : le restaurant et le Diner-Ice Cream Carson City ouverts 7/7 de midi à minuit.

authie

CHEZ AUTHIÉ

COUP DE CŒUR : LIEU INSTITUTIONNEL : CONVIVIALITÉ, QUALITÉ DEPUIS 1882 A deux pas de la Halle aux Grains, une vraie brasserie parisienne sur la place toulousaine… Une devanture cossue qui rappelle les fameux bistrots du marais, le comptoir centenaire en zinc qui a entendu nombre de discours… et pourtant le sud est là, et bien là ! Dans l’accent chantant d’Olivier Guinou, le maître des lieux, dans la cuisine simple et résolument terroir d’Olivier Pujo.

l

L’ATELIER DU BURGER

COUP DE CŒUR : LE BURGER : L’ATELIER DU CHEF Deux adresses pour L’Atelier du Burger- rue Gambetta et Boulevard de Strasbourg- pour ses spécialistes du Burger made in Sud-Ouest Une carte à faire pâlir les adeptes de junk food raisonnée.

nezrouge1

LE NEZ ROUGE

COUP DE CŒUR : UNE CUISINE HONNÊTE, SINCÈRE ET SIMPLE Derrière l’agitation des Carmes, un restaurant traditionnel qui fleure le vrai Toulouse ! Déjeuner ou dîner face à l’Eglise Notre-Dame de la Dalbade, un pur bonheur ! On ne peut passer à côté de cette devanture gris bleuté très typique du vieux Toulouse ! Le Nez Rouge est une institution tant pour les rugbymen que pour les clients du quartier et d’ailleurs, qui aiment retrouver à chaque service une nouvelle ardoise crayonnée de suggestions inédites et de desserts de grand-mère qui vous laissent hésitants… la brioche perdue, le moelleux au chocolat ou l’entremets à la vanille ? Dans un décor de brique chaleureux, on s’installe autour des tables en chêne sur des chaises Tolix rouge flamboyant et on goûte et regoûte avec plaisir à cette cuisine bourgeoise, honnête, sincère et simple et une sélection de vins qui annonce de belles surprises !

parisien

LE PARISIEN

COUP DE CŒUR : NOTRE POISSON DU MARCHÉ Du petit déjeuner au dîner, une adresse bistronomique au cœur du quartier Victor Hugo Les toulousains du matin y prennent leur breakfast, les adeptes des pauses déjeuner gourmandes y choisissent la formule de midi, les flâneurs s’attablent au salon de thé et à l’heure de l’apéro ou du dîner, le chef Michel Laffitte propose une belle carte de tapas et des plats de brasserie à la présentation raffinée.

blackangus1

BLACK ANGUS

COUP DE CŒUR : UN CADRE MODERNE AVEC POUR MAÎTRE MOT : LE GOÛT Attenant à l’hôtel Holiday-Inn Toulouse Airport, un cadre privilégié pour les amateurs de viande ou les repas d’affaires.

les4petitscochons1

LES 4 PETITS COCHONS

COUP DE CŒUR : ÉLÉGANCE ET RÉGAL AVEC CHEMINÉE L’HIVER, JARDIN L’ÉTÉ Tout près du Zénith et de l’Hippodrome, un restaurant gastronomique dans une belle maison de ville À Lardenne… Prix Vanel en 2012, deux fourchettes au Guide Michelin en 2013, Maître Restaurateur depuis 2014, une assiette au Guide Michelin depuis 2016, Frédéric Buigues a assis au fil des 16 dernières années la réputation de cette table gourmande.

l

L’INSTANT

COUP DE CŒUR : UNE TERASSE ZEN ET COSY Un instant de plaisir dans le petit village de Montrabé… Une décoration épurée et élégante, du blanc immaculé contrasté avec du noir et rehaussée de quelques touches de couleurs.

lavilladeschimères

LA VILLA DES CHIMÈRES

COUP DE CŒUR : A L’OMBRE DES MARRONNIERS, UNE RÉCRÉATION GOURMANDE Au cœur du village de Castelginest, une villa de charme de 1910, de briques et de galets avec une cheminée ancienne qui rend l’endroit chaleureux, presque familier.

osaveur1

Ô SAVEURS

COUP DE CŒUR : LAISSEZ VOUS ALLER AUX DÉLICES DE L’ÉPICURISME « Une maison de partage » au cœur du village pittoresque de Rouffiac Tolosan, ode à la gastronomie conviviale… David Biasibetti prône une cuisine authentique.

la promenade1

LA PROMENADE

COUP DE CŒUR : DU SUR MESURE POUR UNE PROMENADE BIEN ACCOMPAGNÉE Un soupir tout en gourmandise aux côtés de Nicolas Thomas à Verfeil… Briques roses, bois et teintes de gris parsemées de turquoise pour ce restaurant gastronomique chaleureux à souhait qui met à l’honneur la cuisine inventive et moderne du jeune chef Nicolas Thomas.

L

L’ENVIE

COUP DE CŒUR : ICI ON CHOISIT AVEC DES CONSEILS ET UN VERRE Place des Carmes, la cave à vins où l’on déguste… Un concept innovant découvert par François Trauque en Nouvelle-Zélande permet aux toulousains depuis 7 ans de déguster 32 vins différents.

magazine-toulhouse#16-196

DESSERT: SANDYAN

Une galerie pour oeuvres d’art à déguster Longtemps connu comme le plus jeune chef étoilé de France à tout juste 24 ans, Yannick Delpech oeuvre dans les cuisines du Restaurant L’Amphitryon à Colomiers qui compte deux étoiles au Guide Michelin.