PLAT POISSON – EN MARGE

Chef : Frank Renimel

Une première étoile en 2003 pour ce Chef 100 % Toulousain formé à l’école de Toulousy au côté  des grands noms de la gastronomie française. Avec son épouse Isabelle en salle, Frank Renimel restaure un corps de ferme du XIXème siècle et le transforme en hôtel – restaurant à Aureville. à 15 min du centre-ville de Toulouse…

Un décor bucolique
Après les 6 tables d’En Marge du côté des Carmes, Isabelle et Frank Renimel ont fait en 2012 le pari de s’exiler à la campagne. Mais quelle campagne ! Un univers atypique entre vigne, étang, potager et  verger sur les côteaux d’Aureville, dont les produits ultra frais se retrouvent dans les assiettes créatives de ce Chef qui aime improviser et utiliser l’affect pour imaginer ses nouveaux plats. Bois, brique, verre et galets de la Garonne pour cet hôtel-restaurant gastronomique où il fait bon faire une pause…
Une réputation et une signature
En 2015, la table d’En Marge est honorée d’un Gault&Millau d’Or, la plus haute distinction du Trophée des Chefs organisé par le célèbre guide gourmand dans les régions autrefois dénommées Aquitaine et Midi-Pyrénées.
La cave du restaurant, riche de plus de 400 références récompense En Marge et son sommelier, Benoît Fédou, est gratifié d’une Grappe par le Guide Michelin pour son excellente sélection. Un voyage trépidant parmi toutes les régions viticoles de France.
À la Table du Chef, installée dans le salon VIP, à quelques mètres des pianos du Chef, les clients peuvent suggérer leurs envies culinaires.
Étonner mais sans brusquer avec les plats signature du Chef : tartare de Saint-Jacques et velouté de potimarron, émulsion de volaille et truffes noires ou encore le Capuccino de champignons, foie gras et émulsion de volaille. Ou encore le Cassoulet « En Marge »  délicieusement nostalgique. Au dessert, on se délecte du fameux le Nuage de yaourt au parfum de violette.
En salle, l’accueil est impeccable mais en aucun cas guindé. Isabelle est la maîtresse des lieux, évoluant dans la discrétion, toujours prête à raconter les histoires gourmandes de son mari : « C’est un magicien de la Gastronomie. Frank a une intuition olfactive et gustative extraordinaire ; tout se mélange parfaitement, sans qu’il éprouve le besoin de goûter ».
Frank Renimel est un esthète, avide de perfection mais il prend un plaisir certain à improviser, à jouer avec les saveurs, à déstabiliser les papilles des goûteurs. Des associations inédites mais toujours harmonieuses pour des menus qui varient au fil des saisons au gré des inspirations du Chef.
Des cours privés avec le Chef
Une journée entière avec le Chef ? Une idée cadeau inspirée pour les amateurs de bonne chère, avides d’apprendre. Selon les dates et le type de cours choisis, les cours seront assurés par le Chef, son second, le sommelier ou le pâtissier.

 

1204 route de Lacroix-Falgarde – 31320 Aureville
www.restaurantenmarge.com