ENTRÉE

L’APARTÉ

Chef : Jérémy Morin

L’Aparté se veut classique, élégant et surtout chaleureux.

Après la fermeture du Metropolitan à Toulouse en 2014, le chef étoilé Jérémy Morin enchante Montrabé et ses environs avec une cuisine gourmande et innovante qui fait depuis novembre 2015 le succès du restaurant L’Aparté.

 

Un décor simplissime mais chic

Anciennement le restaurant Les Agapes, L’Aparté se veut classique, élégant et surtout chaleureux. La cave vitrée de l’entrée donne le ton et tiendra bien évidemment ses promesses en bouche… De l’espace, de la brique rose, des tons doux gris et moutarde chers à la décoratrice Laurence Gil et une belle lumière qui donnera envie de rester attablés un long moment : « Une sorte de bulle, de parenthèse, entre campagne et ville, d’où le nom » explique Jérémy Morin.

Jérémy Morin, entre terre et mer

Étoilé en 2008 à tout juste 30 ans, Jérémy Morin prône une cuisine « gourmande et créative ».
À L’Aparté, le chef aura la chance d’innover en toute liberté. Il est chez lui et sa cuisine s’en ressent.
Si les recettes terre-mer qui ont fait son succès restent bien présentes à la carte et dans les menus, Jérémy Morin prend plus de risques ici en les agrémentant d’inspirations japonisantes par exemple : Maki de foie gras et thon en gelée aigre-douce, pièce de veau de l’Aveyron rôtie puis laquée à la confiture d’algues… Une véritable signature gourmande et affirmée !
Le merlu sublime le jabugo, l’huître copine avec la tête de veau. Des associations inédites mais toujours très subtiles, sans heurt. On n’est jamais loin de la cuisine de grand-mère !

Une carte virevoltante

Chaque semaine, du mardi au vendredi, le menu du midi change en fonction des inspirations du chef, des produits proposés par les petits producteurs ou par le boucher de l’Aveyron avec qui Jérémy et son équipe tissent des relations de confiance. Changer de produits, de menus fréquemment oblige l’équipe à se surpasser, à trouver de nouvelles idées et à les mettre à exécution pour grandir et plaire aux clients qui sont souvent des habitués.

 

www.restaurant-laparte.com