ENTRÉE – LE PALLADIA

Chef : Pascal Raveraud

À mi-chemin entre le centre-ville de Toulouse et l’Aéroport de Blagnac, la salle de restaurant haut-de-gamme du Palladia propose un cadre d’exception avec 180 couverts en intérieur et une terrasse de 50 places avec vue sur la piscine de l’hôtel.

Fort de ses passages dans de prestigieuses adresses, le Chef, Pascal Raveraud est passionné par son métier et l’adrénaline que suscite en lui la création des cartes. Il fait évoluer sa cuisine 4 fois par an, au rythme des saisons, et travaille exclusivement des produits frais. Si les ingrédients sont toujours nobles et d’une qualité irréprochable, la fantaisie du Chef réside dans son art pour les assembler, jouant sur les couleurs, les assaisonnements, les modes de cuisson pour mettre en scène des compositions très créatives.
Tables rondes nappées de blanc, moquette moelleuse écarlate et assises rouge et beige doré, le restaurant du Palladia possède un charme sans époque, hors du temps, fastueux mais pas guindé, luxueux mais pas intimidant avec ces beaux murs capitonnés de gris qui isolent les clients comme dans un cocon apaisant.
Pascal Raveraud a fait ses débuts chez Troisgros à Roanne et a continué son parcours à l’Hôtel de France et d’Angleterre à Paulhac. Il en a gardé un goût indéfectible pour une cuisine simple et revisitée qui mise sur les produits régionaux et transmet cette appétence à sa brigade de 11 personnes qui prend plaisir à travailler le produit de A à Z.
Le bœuf se mange en tataki à la sauce soja, le magret s’enveloppe doucereusement de sirop d’érable, le burger de canard fait copain copain avec un Saint-Nectaire affiné et le filet de brochet au beurre blanc s’alcoolise joyeusement avec un Lillet doux inattendu.
Une cuisine libre donc, jusque dans les desserts qui rivalisent d’élégance et laissent les gourmands sans voix : Royal Caramélo et sa glace à la noisette, Religieuse tentante aux marrons et à la vanille avec sa glace à l’Armagnac…
Pour un déjeuner d’affaires, de famille, une soirée en amoureux ou entre amis, les propositions culinaires du Palladia sont sublimées par une carte des vins qui compte 50 bouteilles et grands crus sélectionnés avec soin.

271 Av. de Grande Bretagne – 31300 Toulouse
www.hotelpalladia.com/restaurant