DESSERT: SANDYAN

Une galerie pour oeuvres d’art à déguster

Longtemps connu comme le plus jeune chef étoilé de France à tout juste 24 ans, Yannick Delpech oeuvre dans les cuisines du Restaurant L’Amphitryon à Colomiers qui compte deux étoiles au Guide Michelin. En septembre 2014, il revient à ses premières amours et en boulimique de création qu’il est et a toujours été, il ouvre avec Sandrine Batard, son amie et associée de longue date, une pâtisserie en plein centre-ville de Toulouse : « Sandyan ».

L’accent chantant de Yannick Delpech n’a rien à y faire, ce poète de la pâtisserie réalise nos rêves les plus édulcorés et l’on se croirait chez « Sandyan » dans l’une des salles fantasmagoriques de Charlie et la Chocolaterie. Des vitrines aux allures de galerie d’art, des pâtisseries présentées comme des bijoux. Bonbons aux saveurs d’enfance, macarons multicolores, chocolats à la ganache tendre … On ne sait où donner de la tête et sur quelle pièce de la collection jeter son dévolu à chaque visite !

Des larmes de joie au thé matcha ou au caramel au beurre salé, un éclat de rire Forêt Noire, fève tonka et cerises Amarena, un éclair fondant à la pistache et aux framboises fraîches. Plaisir des yeux autant que des papilles avec des packagings innovants comme la boîte métallique Cachou Lajaunie et panacotta au citron. Du travail d’esthète. Yannick Delpech est résolument un designer de la pâtisserie. Toujours en quête d’idées neuves pour construire ses collections époustouflantes.

Côté salé, « Sandyan » propose des Bentos tout à fait étonnants à déguster sur place ou à emporter pour les fans de macrobiotique et des burgers végétariens savoureux. Enfin, vous pouvez participer à des ateliers sous la houlette du chef pâtissier du Sandyan et apprendre à concevoir dans les règles de l’art les grands classiques de la pâtisserie, des macarons ou des chocolats croquants.

SANDYAN
54 bis, rue d’Alsace Lorraine – 31000 Toulouse
www.sandyan.fr