Era Immobilier

L’agence immo zéro défaut

Plus show-room à vivre que bureau de vente tradi, chez ERA Honoré-Serres, on penche du côté convivial de la chose. Ambiance amicale certes mais toujours assortie par l’autre valeur ajoutée de cette agence immo pas comme les autres : le sérieux dans le service, de la transaction à l’aménagement d’intérieur.

Acheter, vendre mais avant tout être bien conseillé

L’agence franchisée ERA Honoré-Serres fait parti du premier réseau européen d’agences immobilières. Fraîchement débarquée sur Toulouse, cette agence a tout compri à nos besoins. Rencontre avec Yan Reynes, directeur de l’agence, et Carolyn Malecki, sa compagne et binôme pro du home-staging.

Ce trentenaire prodige de l’immobilier a d’abord fait ses classes chez un concurrent avant de parfaire son expérience aux côtés d’un important administrateur de biens parisiens. Le toulousain retrouve la ville rose il y a peu et inaugure en mars 2014 l’agence ERA Honoré-Serres. Une alternative qui profite du réseau ERA permettant d’accèder à un portefeuille de biens élargis et biens estimés !

Expliquez-nous la différence entre une agence particulière et une agence franchisée ? Un réseau permet un panel de services uniques pour nos clients. C’est également la chance, pour nous franchisés, et pour nos collaborateurs d’être encadrés et formés régulièrement.

Pourquoi avoir choisi le réseau ERA ? Nous avons choisi ERA IMMOBILIER pour la puissance du réseau en Europe mais aussi pour l’accompagnement qu’ils accordent à leurs franchisés,

«Ce sont les hommes qui font le réseau. »

Egalement car le réseau axe son développement sur le Grand Toulouse, et qu’après quatre années dans l’immobilier parisien, le retour aux sources me fait le plus grand plaisir «Ensemble Réalisons votre Avenir». En quoi consiste votre vision du métier d’agent immobilier ? Je me bats au quotidien pour faire changer l’image qu’ont les gens sur les agents immobiliers. J’axe mon travail sur la notion de services «JE FAIS CE QUE JE DIS».

Quels sont les services spéciaux proposés par vos équipes ? Nous proposons une multi-expertise basée sur 4 méthodes, le but étant de définir un prix objectif avec le marché afin de vendre dans les meilleures conditions (bien estimé/bien vendu).

Nous avons une charte d’engagement de services basée sur 10 points fondamentaux pour une transaction sereine. Nous proposons également aux vendeurs un service de Home staging et aux acquéreurs un service de décoration d’intérieur. Nos partenaires bancaires et fiscalistes nous aident à parfaire les projets de nos clients !

« Les hommes font le réseau » déclare Yan Reynes (directeur d’ERA nouvelle franchise débarquée sur le marché de l’immobilier toulousain). Le modèle économique de ce réseau humaniste repose sur des capitaux propres en provenance d’investisseurs privés. Nous voilà rassurés ! Rassurés mais surtout séduits par la démarche de l’entrepreneur. Travailler en équipe n’est pas une donnée virtuelle destinée à décorer les cartes de vœux. Elle s’intègre totalement aux protocoles de travail proposés par Yan dans la prise en charge des clients jusque dans la création d’un Groupement d’Intérêt Economique dédié au développement du réseau ERA sur le Grand Toulouse.

En clair, permettre une communication optimale entre les agents/agences, faciliter les informations ascendantes et descendantes depuis Paris à Toulouse et enfin mobiliser de nouvelles vocations autour des soirées ImmoJobDating. Avec au cour de ce processus la volonté pour Yan Reynes de former durablement les hommes et femmes de terrain pour changer la vision de ce métier parfois chahuté par les rumeurs.

A quoi ressemble une expérience ERA pour le vendeur ou l’acheteur ?

C’est avant tout un accueil soigné dans leur showroom, l’assurance de profiter d’un réseau dynamique de biens élargis grâce à la mise en commun des fichiers de mandats, un accompagnement pas à pas dans le financement de vos projets immobiliers et enfin la garantie d’une estimation objective de votre bien « Multi-expertises » selon cinq critères.
– Etude comparative de marché
– Analyse de pertinence
– Commission d’estimation
– Analyse de la valeur locative
– Le Home-staging : La valeur ajoutée

Carolyn Malecki, diplômée en décoration d’intérieur à Paris, compose le binôme en qualité de collaboratrice associée de Yan Reynes. Son expertise tout aussi qualitative repose sur une intervention en aménagement des biens à vendre ou à acquérir. Pour cela un « pack déco » est offert aux clients afin de dépersonnaliser leur bien ou au contraire de décorer sur mesure leur futur achat. De quoi se projeter sans retenue dans ce futur salon avec vue sur 2015 !
Era Immobilier
rmimmo@erafrance.com
www.era-honoreserres.com