Tous en cuisine avec bulthaup

Venez découvrir les grands classiques et les innovations de bulthaup dans le showroom Architectura, partenaire exclusif de la marque à Toulouse. À l’écoute de vos projets, les spécialistes et le service technique vous assurent une prise en main de vos inspirations cuisine de la modélisation à l’installation. Avec les cuisines bulthaup, assurez-vous un espace de vie pensé dans sa globalité en fonction de l’architecture de votre pièce et de vos besoins. Innovation, précision, qualité constituent les clés de voûte de la fascinante expérience bulthaup…

 

Entretien avec Isabelle Contreras,
sales manager bulthaup région Sud

Quels sont pour vous les atouts bulthaup par rapport aux autres fabricants de cuisine ?

À contre-courant des marques qui surfent sur les tendances et les designers stars, bulthaup parle fonctionnalisme et modes de vie. La stratégie adoptée par cette belle marque allemande s’inscrit à rebours, en faisant le pari d’un très petit nombre de produits qu’elle s’emploie à faire évoluer.

Diriez-vous que les cuisines bulthaup sont évolutives ?

Les cuisines bulthaup sont sans arrêt réimaginées. Née en 1949 en Basse-Bavière, bulthaup est une entreprise familiale dont les commandes sont aux mains de Marc O. Eckert, le petit-fils du fondateur. À chaque génération, un souffle nouveau s’empare de l’entreprise, mais dans le respect des valeurs fondatrices. La cuisine bulthaup évolue avec les modes de vie. Nous répondons à la demande de notre clientèle qui désire être libre dans sa manière de vivre avec le produit. Ainsi, la jeune génération achète des fonctions plutôt qu’un total look, à la différence de leurs aînés. Nous en tenons compte, au même titre que l’effacement de la frontière entre la cuisine proprement dite et la salle à manger. De fait, bulthaup s’éloigne d’une image perçue trop froide, avec une communication nouvelle qui met en exergue la dimension sensible de la cuisine, lieu de tous les plaisirs.

Pouvez-vous nous expliquer rapidement la différence entre les produits b1, b2 et b3 de bulthaup?

Le b3 qui a dix ans, est le plus emblématique avec son mur multifonctionnel. Le b1 est, quant à lui, une version qui marie simplicité et économie. Enfin, le b2 cultive un esprit atelier, avec établi et armoires nomades.

Question fonctionnalisme, bulthaup est imbattable. Les architectes, fans déclarés, le savent. D’autant que les principes proposés plongent leurs racines dans le Bauhaus et la rationalité de la fameuse cuisine de Francfort (1926), qui est l’ancêtre de la cuisine équipée. Leader sur le marché du haut de gamme, bulthaup incarne un design intemporel, ultra qualitatif et durable qui, en ces temps de doute consumériste, trouve un écho positif.

Les cuisines bulthaup sont–elles conviviales ?

Nous avons récemment organisé un brunch avec Aziz Mokhtari, le chef du restaurant Les P’tits Fayots à Toulouse
autour d’une cuisine bulthaup b1. C’était dans le cadre d’une opération Corporate pour notre équipe et la cuisine a bien joué son rôle, celui de nous réunir ! C’est un véritable espace de vie et de plaisir partagé !

Quelles sont les tendances 2016 chez bulthaup ?

On mélange les styles, voire les systèmes. Et c’est une bonne chose ! La cuisine s’adapte aux attentes de chaque client. Au Salon International de Milan, bulthaup va présenter de beaux et surprenants projets avec de superbes innovations à découvrir très vite dans nos showrooms…

Architectura

37 Boulevard des Récollets
31400 Toulouse
05 61 14 86 26
www.architectura.fr