PREVIFRANCE

Mutuelle partenaire

Fondée à Toulouse par des artisans il y a plus de 70 ans, la Mutuelle Prévifrance dispose aujourd’hui de 34 agences en France dont 5 dans la région toulousaine. Elle est pour tous les professionnels, mais aussi les particuliers de Midi-Pyrénées, un partenaire de proximité, évoluant au quotidien à leurs côtés depuis plus de 70 ans.

Prévifrance, la réponse mutualiste adaptée aux besoins des PME

Une offre sur mesure, des interlocuteurs compétents et à l’écoute, des services performants, Prévifrance propose aux entreprises un partenariat gagnant pour la protection de leurs salariés.

Alors que la réforme de la complémentaire santé, qui rend obligatoire la souscription d’un contrat collectif pour les salariés, entrera en vigueur le 1er janvier 2016, de nombreuses entreprises se demandent encore vers quel partenaire se tourner.

Expertise, proximité, qualité de service, compétitivité, leurs attentes sont légitimement fortes pour offrir à leurs salariés la meilleure protection tout en choisissant un contrat pleinement adapté à leur situation. Forte d’une expérience de plus de 70 ans, Prévifrance, première mutuelle indépendante du Sud-Ouest, qui gère la protection sociale de plus de 3000 entreprises et collectivités et couvre près de 250000 personnes, réunit tous les atouts pour leur apporter la meilleure réponse.

Solutions sur mesure

Au fil des ans, Prévifrance anotamment acquis une très bonne maîtrise des problématiques des PME et TPE, qui constituent 90% de sa clientèle, et est capable de leur proposer des solutions sur mesure, répondant à leurs besoins spécifiques pour bâtir le contrat qui leur convient.

Chaque entreprise est suivie par un conseiller dédié, qui se rend disponible à la demande, et dispose d’un espace privé et sécurisé sur le site pré vifrance.fr pour piloter directement son contrat.

Service 100% en interne

Garantie de la qualité du service rendu et du suivi, toutes les opérations de gestion – cotisations et prestations – sont gérées en interne, de même que l’accueil téléphonique, totalement gratuit, assuré par des téléconseillers basés à Toulouse. Les salariés ne sont ainsi en contact qu’avec des interlocuteurs 100% Prévifrance, régulièrement formés, capables de leur apporter en temps réel les meilleures réponses.

Mutuelle Prévifrance soumise aux dispositions
du Livre II du Code de la Mutualité.
SIREN 776 950 669

3 Questions à Henry Mathon Directeur Général de la Mutuelle Prévifrance

Quelles sont les grandes caractéristiques de la Mutuelle Prévifrance ?

Depuis plus de 70ans, Prévifrance est une mutuelle interprofessionnelle ouverte à tous : particuliers, entreprises, travailleurs indépendants, agents territoriaux… Acteur global de la protection sociale, elle compte aujourd’hui près de 250 000 personnes couvertes en Santé et 45 000 en Prévoyance.

En complément de ses activités « coeur de métier », elle propose également à ses adhérents une gamme complète de produits en épargne-retraite et assurance de biens. Son statut de groupement de personnes à but non lucratif lui permet de déployer une organisation pleinement adaptée aux besoins de ses adhérents.

Commissions d’action sociale avec possibilité d’aides financières aux personnes en difficulté, centres d’optique et dentaire aux prestations très performantes, plateforme intégrée de conseillers en ligne salariés de l’entreprise… La pratique mutualiste de Prévifrance se distingue par sa volonté d’écoute et de solidarité.

Les 460 salariés de la mutuelle agissent au sein de 34 agences de proximité et de 3 centres de gestion, en mettant en oeuvre un service de qualité, conforme à ses valeurs de mutuelle indépendante.

Qui sont les entreprises adhérentes ?

A l’origine, notre mutuelle a été créée par des artisans pour gérer leur protection sociale. Nous conservons depuis un lien très fort avec les professionnels non-salariés puisqu’ils sont plus de 80 000, dans les métiers du commerce, ou de l’artisanat, à nous choisir en tant qu’organisme conventionné du RSI, régime social des indépendants. Cet ADN entrepreneurial, constitutif de notre identité, nous a amené tout au long de notre histoire à nous développer fortement auprès des entreprises.

Notre compréhension de leurs besoins, ainsi que la capacité à adapter nos prestations à des profils très divers, nous ont permis de devenir un partenaire de proximité pour tous les types d’organisations, quel que soit leur effectif. Nous gérons aujourd’hui des contrats collectifs pour plus de 3000 structures, aussi bien de grandes entreprises en secteur privé que des collectivités et établissements publics renommés.

Quels défis et perspectives en 2015 ?

En 2015, nous sommes très bien positionnés pour répondre aux demandes des entreprises qui se préparent à faire face aux obligations liées à l’ANI, l’accord national interprofessionnel. A partir du 1er janvier 2016, elles devront toutes, sans exception, fournir une complémentaire santé à chacun de leurs salariés.

ous avons tous les savoir-faire, les offres et services adaptés pour les accompagner dans la mise en place de ces nouveaux process. Cela nous amène également à proposer davantage de garanties sur-complémentaires aux salariés, notamment pour ceux qui souhaitent bénéficier d’une protection plus étendue que celle proposée par leur employeur dans  le cadre obligatoire.

Il s’agit donc d’un contexte d’opportunités pour Prévifrance, qui nous permet d’envisager une année 2015 en progression, avec un solde positif de 10 000 adhérents.

5 Agences locales

TOULOUSE

  • 80 rue Matabiau
  • 11bis place St Cyprien
  • 45 grande rue St Michel
  • COLOMIERS

Centre commercial

  • 40 rue du centre

MURET

  • 35, allées Niel

3 Espaces Optic par Prévifrance

Ouverts à tous

  • 80 rue Matabiau
  • 11bis place St Cyprien
  • 45 grande rue St Michel