LA NÉO-CABANE

Une extension de votre maison !

On est bien loin du confort spartiate de la cabane de Robinson Crusoé ! Les néo-cabanes sont en vogue et s’installent n’importe où, sans permis de construire, pour vous offrir la jouissance d’une pièce supplémentaire. Chambre d’invités, pool-house, espace de jeux pour les enfants, salle de sport, bureau, la néo-cabane peut remplir toutes les fonctions grâce à son caractère modulable à l’envi et aux multiples possibilités de personnalisation de l’espace.

Zoom Architecture sur les constructeurs préférés de Toul’House

 

Le cabanon « Kobe » de Nelson Wilmotte pour Copacabanon
L’Architecte est français, le bois d’épicéa est made in Jura et le cabanon a été fabriqué par un spécialiste français des maisons à ossature bois. Esthétique soignée et moderne, matériaux robustes et durables et options de personnalisation infinies, les néo-cabanes de la marque sont tout à fait accessibles pour un budget raisonnable.
On aime : Le système autoportant qui ne demande pas la construction d’une dalle béton ou d’un terrassement spécifique et la possibilité de les installer en altitude (toiture adaptée).
À partir de 3 450 € (de 2 à 16 m2)
www.copacabanon.com

 

La « tiny house » de Latinyhouse
Elle nous vient des USA où un mouvement autour du petit habitat mobile s’est développé. « Minuscule maison » littéralement parlant, c’est une cabane écologique sur roues entièrement construite en bois et fixée sur une remorque. Habitat principal sans taxe foncière, studio d’adolescents, résidence de vacances, on peut la poser dans notre jardin, la percher sur une montagne, l’isoler en pleine campagne ou lui faire voir la mer.
On aime : la possibilité de la déplacer au gré de nos envies.
À partir de 23 500 € (de 4 à 7 m)
www.latinyhouse.com

 

La « Muji Hut » de Muji
Une micro-maison à monter soi-même pour la marque nipponne Muji. Esthétique zen, minimalisme, un espace fonctionnel et bien pensé avec des matériaux en liège et bois. 3 modèles qui seront commercialisés en 2017 au Japon avec comme concepteurs Naoto Fukasawa, Jasper Morrison et Konstantin Grcic.
On aime : l’esthétique japonaise ultra épurée.
À partir de 22 000 €

 

Le « Shelter » de Morten Bo Jensen pour Vipp
Un cocon de métal et de baies vitrées sur pilotis posé en pleine nature et conçu par la célèbre marque danoise Vipp. Kasper Egelung, PDG de la marque, évoque « une station de recharge pour humains » sous la forme d’une habitation légère préfabriquée, baptisée « Shelter » (refuge, en anglais). Selon Morten Bo Jensen, son concepteur, le Vipp Shelter est un objet industriel habitable qui signe un retour à la nature et à la simplicité. À l’intérieur, confort optimal avec des équipements de pointe. Ce pavé sur deux niveaux est composé d’une pièce principale avec une cuisine ouverte et un espace à vivre, d’une salle de bains, et d’une chambre double installée à l’étage.
Surface : 55 m2
Fabrication : 6 mois
Installation : 3 à 5 jours
Budget : 485 000 € (tout inclus)
www.vipp.com